Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découverte de nouvelles espèces marines en Indonésie.

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 26/04/2018 à 22:15 | Mis à jour le 29/04/2018 à 11:23
decouverte/nouvelle/especes/indonesie/mer/java/sumtra

Une expédition maritime menée par l’Université nationale de Singapour (NUS) et l’Institut indonésien des sciences (LIPI) a sillonné les eaux profondes entre Java et Sumatra. Une dizaine de nouvelles espèces marines a été découverte.

« La zone explorée ne l’avait jamais été avec pour objectif de découvrir des animaux en eaux profondes, nous ne savions pas ce que nous allions trouver. Nous avons été très surpris par nos découvertes. Il se passe des choses que nous ne connaissons pas dans cette partie de l’Indonésie » a déclaré Peter Ng spécialiste des crabes à l’université de Singapour.

Sur les 63 sites explorés, trois nouvelles araignées de mer ont été découvertes. L’une d’elle portait une plaque qui protège ses yeux, une autre est de couleur orange vif. Le professeur Dwi listyo Rahayu, scientifique indonésien, se concentre sur un crabe ermite avec des yeux verts brillants et une espèce de crevette aux yeux qui reflètent la lumière.

Les scientifiques vont étudier en détails 12.000 créatures sur les 800 espèces rencontrées lors de l’expédition. Les résultats de leurs travaux seront publiés en 2020.

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Culture – Cinéma – Ahok retrouve la tête d’affiche

Actuellement sur les écrans, le film ‘A man called Ahok’ s’intéresse particulièrement à la jeunesse et la vie familiale de l’ancien gouverneur chrétien de Jakarta, toujours incarcéré.