Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Podcast - le heavy metal comme moyen d'expression en Indonésie

Qui l'eût cru, l'Indonésie est l'un des bastions de la culture métal. A découvrir dans ce podcast RadioFrance de février 2024. Attention ça décoiffe !

2022 - Format UNE - 745 x 465 (2)_02022 - Format UNE - 745 x 465 (2)_0
Le président indonésien Joko Widodo pose avec une basse dédicacée par le groupe Metallica © AFP - STR
Écrit par Lepetitjournal Jakarta
Publié le 10 avril 2024, mis à jour le 18 avril 2024

 

Depuis la fin des années 80, l'Indonésie s'embrase pour le heavy metal. Les groupes incontournables comme Metallica, Sepultura ou Slayer sont particulièrement populaires. Mais aussi pour des groupes locaux qui ont émergé aux quatre coins de l'archipel. 

L’Indonésie compterait plus d’un millier de groupes metal professionnels ou semi-professionnels, ce qui en fait la scène la plus active d’Asie. Depuis 2013, le groupe de trois jeunes indonésiennes voilées originaire d'une région rurale fait le buzz : Voice of Baceprot ("Les voix bruyantes"). Dans leurs chansons, elles abordent des sujets tels que la condition féminine et l'environnement.

 

 

Pour en savoir plus sur ce mouvement en Indonésie, nous vous invitons à écouter ce podcast de RadioFrance qui revient sur l'attachement du président Joko Widodo à ce style de musique et décortique la scène musicale metal de l'archipel. 

 

Flash infos