Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Communiqué Ambassade France - Appel à vigilance

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 16/05/2019 à 22:45 | Mis à jour le 16/05/2019 à 22:45
ambassade France Jakarta appel a vigilance

​​​​​​​       Chers Compatriotes,

Les résultats définitifs des élections (présidentielle, législatives et locales) indonésiennes seront proclamés par la Commission générale des élections (KPU) le mercredi 22 mai.

Depuis quelques jours, des manifestations, jusqu’ici de faible ampleur, se déroulent aux abord des locaux de la KPU. 

La publication des résultats pourrait entraîner des mouvements de foule de plus grande ampleur. Qu’elles aient pour but de contester ou de célébrer le résultat proclamé, ces manifestations, qui sont attendues à Jakarta, mais aussi en province, pourraient provoquer des débordements voire des violences.

Il est donc important de faire preuve d’une vigilance accrue, dans les jours qui précéderont et qui suivront la proclamation des résultats en évitant les lieux susceptibles d’accueillir ces rassemblements.

Les sites particulièrement exposés, à Jakarta, se trouvent aux abords de la KPU (Jl Imam Bonjol), de l’Agence de surveillance des élections (Bawaslu, Jl Thamrin) et plus largement, sur les lieux de rassemblement habituels (Monas, Tugu Proklamasi, …) et les grandes artères de la capitale.

Les forces de sécurité sont particulièrement mobilisées pour encadrer tout débordement. Des renforts de police sont prévus dès le lundi 20 mai. 

L’équipe de l’Ambassade suit de près la situation en liaison avec les autorités locales et vous tiendra informés de toute évolution.

Bien cordialement

 L’équipe de l’Ambassade

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Quand l'Asie du Sud-Est nous renvoie nos déchets plastiques

Retour à l'envoyeur! C’est une chose de savoir que nos déchets plastiques, loin d’être recyclés, viennent inonder l’Asie du Sud-Est. Il faut maintenant désengorger la Malaisie ou l’Indonésie.