Antara coaching : « une belle histoire où tout est devenu une évidence »

Par Valérie Pivon | Publié le 20/02/2022 à 21:30 | Mis à jour le 20/02/2022 à 21:30
Photo : L'équipe d'Antara coaching
L'équipe d'Antara coaching

Lors du premier confinement, ces huit expertes en coaching personnel et d’entreprise avaient pour habitude de travailler en ligne ensemble. C’est alors devenu une évidence, elles devaient mettre en commun leurs compétences et leurs complémentarités. Antara coaching est né de ce constat. Sur les huit spécialistes en communication, cinq ont vécu à Jakarta, berceau de leurs relations professionnelles et de leur amitié.

 

Désirée nous explique qu’il a fallu trouver un nom à leur association. « Il fallait un nom court qui explique notre spécificité et mettre en avant l’idée d'"inter", “entre", au milieu de”, comme dans inter-action, inter-culturel, inter-continent. Inter renvoie - avec le même sens de “entre, au milieu de” - vers antar en sanscrit et aussi vers “antara” en indonésien. Nous avons accouché de ce nom en 3 minutes ! Là encore, ce fut une évidence. Un autre signe : lorsque nous avons fait appel à un designer pour créer notre logo, via un concours international de logos que nous avions lancé, il s’est avéré que le logo que nous avions choisi était créé par un designer indonésien».

 

Une approche multiculturelle, multi-parcours construite sur cinq continents

Plus qu’une addition de huit coachs, Antara coaching propose un coaching innovant et pluridimensionnel. Fortes de leurs multi-cultures, multi-parcours construits sur les cinq continents, Désirée, Anne, Isabelle, Emma, Sybille, Christine, Deborah et Sophie sont en mesure d’établir un programme personnalisé. Le coaching peut se faire avec une ou plusieurs coachs en fonction des besoins.

 

 De par nos formations, coach certifiée, avocat, psychologue, praticienne Reiki, nous sommes complémentaires. 

 

Les huit expertes travaillent :

 

Sur la mobilité internationale : pour accompagner le manager dans son départ à l’étranger ou son retour au pays d’origine. Pour aider le conjoint qui suit à trouver sa place et les enfants à trouver chacun leur place. Même pour accompagner les jeunes qui rentrent au pays d’origine ou ailleurs, là où ils entameront leurs études supérieures. Des étapes importantes dans une vie dont les virages à prendre sont importants.

Sur les risques psycho-sociaux en entreprise et dans les écoles, pour faire face aux violences, au harcèlement, au burn-out…

Sur la communication en entreprise, dans nos relations interpersonnelles, en famille (dialogue parents-enfants). 

En accompagnement professionnel et personnel, en orientation, pour un changement de carrière, une transition de vie.

En accompagnement des cadres, dirigeants, entrepreneurs et expatriés dans leur développement professionnel.

En accompagnement en co-création de projets professionnels ou personnels.

En coaching existentiel dans la recherche de sens et coaching énergétique.

En accompagnement vers une meilleure connaissance de soi et dans la gestion de ses émotions.

 

Une meilleure connaissance et acceptation de soi, dans son unicité, permettent de gagner en confiance, énergie et sens pour avancer efficacement vers ses objectifs et ses envies.

 

Leur accompagnement peut se faire en ligne ou en présentiel. L’équipe est répartie sur 3 continents, ce qui facilite les contacts. « Nous parlons français, anglais, néerlandais, chinois, allemand, vietnamien et espagnol. Nous avons des clients aux quatre coins du monde qui nous suivent au gré de nos et de leurs expatriations ».

 

Un travail et une formation permanente.

L’idée de créer Antara coaching est née en juin 2020 et le site a vu le jour un an plus tard. L’équipe travaille via des réunions hebdomadaires en ligne au développement de leur réseau et de leurs compétences. Leurs visions, leurs missions, leurs forces complémentaires, leurs valeurs et leurs motivations profondes sont leur ciment et leur identité. Elles continuent en permanence de se former entre elles. « Nous nous enrichissons mutuellement afin de pouvoir accompagner au mieux nos clients ».

 

Et au sein de l'équipe Lepetitjournal.com de Jakarta, nous sommes très fières de ce beau projet car Anne, Désirée et Emma ont été des contributrices et collaboratrices de notre édition lors de leur séjour en Indonésie. Isabelle et Sybille, aussi à Jakarta, sont également des fidèles lectrices et nous ont apporté de nombreux contacts et idées d’articles. 

 

Félicitations à vous huit !!!

 

Plus d’infos sur Antara coaching 

Valerie Pivon

Valérie Pivon

Responsable éditoriale, expatriée depuis 16 ans en Indonésie, guide au musée national de Jakarta. C'est avec plaisir que je partage avec les lecteurs du Petitjournal.com ma passion pour l'archipel indonésien.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale