Art Moments Jakarta, la grande foire d’art contemporain est enfin de retour

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 02/11/2022 à 19:30 | Mis à jour le 07/11/2022 à 11:35
Photo : Art Moments Jakarta
Art Moments Jakarta

Pour la première fois depuis deux ans, Art Moments Jakarta revient en présentiel et lance sa cinquième édition, du 4 au 6 novembre, au Sheraton Grand Jakarta Gandaria City Hotel et dans le mall de Gandaria City. 

 

Le retour tant attendu de l’événement en présentiel 

Des centaines d'œuvres d'art provenant de plus de 40 galeries locales et étrangères seront exposées. Après la dernière édition physique de 2019, Art Moments Jakarta avait poursuivi l'événement sous un format hybride, avec des événements de petite taille et une partie en ligne. Cette cinquième édition marque enfin le retour de la foire en tant qu'événement artistique de grande échelle. Une occasion rêvée pour les galeries, artistes, collectionneurs et amateurs d’art d’Asie du sud-est de créer du lien. Une partie de la foire continuera tout de même à se tenir en ligne afin de respecter le choix de certaines galeries de la région. 

Art Moments
Art Moments

 

Le thème de cette année est  “Wave of continuance”, qui signifie continuer à grandir, ne pas perdre le souci de soi et de son environnement.

 

« Chaque jour, avec foi et connaissance, nous accueillons un avenir aussi précieux que notre passé. L'art est un ami. Quand c'est beau, ça apporte de la joie, mais quand c'est déroutant, cela exige une introspection », a déclaré Sendy Widjaja, cofondatrice et directrice de la foire d'Art Moments Jakarta.

A noter également, à l’occasion de cette nouvelle édition, Art Moments Jakarta collabore avec le Women's International Club (WIC) pour collecter des fonds par le biais d'enchères dont le produit sera reversé aux programmes sociaux du WIC. 

 

Art Moments
Art Moments

Une foire toujours plus innovante 

A la pointe des nouveaux concepts, et pour attirer la génération Y et Z, le plus grand groupe démographique d’Indonésie, Art Moments Jakarta met à l’honneur l'art numérique, l'art NFT et l'art urbain. Parmi les artistes numériques influents, seront présents : Arya Mularama (Indonésie), Diela Maharanie (Indonésie), Tommy Chandra (Indonésie), Sarisa Kojima (Thaïlande), Marion Olmillo (Philippines) et Hamlatul Arsy (Brunei). Un NFT est d’ailleurs offert aux premières personnes qui achètent des places pour assister à l'événement. 

 

Autre initiative, la foire présentera en exclusivité "Intimate Moments by ART MOMENTS JAKARTA". Dans le cadre de ce projet, les galeries exposeront leurs œuvres d'art dans les chambres de l’hôtel, au 8ème étage du Sheraton Grand Jakarta Gandaria City Hotel. Cette idée insolite permettra aux galeries de mettre leurs œuvres en lumière dans des lieux uniques et intimes.

 

Art Moments
Art Moments

 

Informations pratiques 

Le prix du billet de 150 000 IDR pour un pass d'une journée et 300 000 IDR pour le Pass VIP (billet 3 jours). 

 

Le programme : 

Vernissage : vendredi 4 novembre 2022 de 13h à 15h

Visite des VIP : vendredi 4 novembre 2022 de 15h à 21h

Ouverture au public : samedi 5 et dimanche 6 novembre 2022 de 13h à 21h 

 

Tickets disponibles ici 

 

Lieu : Grand Ballroom of Sheraton Grand Jakarta Gandaria City Hotel Grand Ballroom et Gandaria City Hall (GC Hall)

 

Pour y accéder : ici

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale