Vendredi 18 septembre 2020

Indonésie : Mise en place restriction d'accès au territoire le 20 mars

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 17/03/2020 à 13:04 | Mis à jour le 18/03/2020 à 09:01
nouvelle restriction Français frontières Indonesie

Chers Compatriotes,

 

Les autorités locales viennent d’annoncer qu’à compter du 20 mars 2020 à 0h00, ne seront plus autorisés à pénétrer ou transiter sur le territoire de l’Indonésie les voyageurs ayant séjourné ou transité au cours des 14 derniers jours en France, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni et Iran.

 

Les exemptions de visas et visas « on arrival » sont suspendus pour tous les voyageurs durant les 30 prochains jours. Les visiteurs qui souhaitent venir en Indonésie devront tous solliciter un visa auprès des représentations diplomatiques et consulaires du pays de provenance.

 

Des extensions exceptionnelles de visa pour les personnes bloquées en Indonésie du fait de la crise pourront être consenties, selon des modalités qui n’ont pas été clairement explicitées. L’Ambassade a sollicité des compléments d’information sur ce dernier point.

Sur la scène locale, dans sa conférence de presse du 16 mars, le Président Jokowi a exclu l'éventualité d'un confinement général, jugeant que la réduction des déplacements au minimum était la meilleure politique pour le moment. Il a par ailleurs indiqué que c'était au gouvernement central et non aux régions qu'il appartenait de prendre une telle décision.

Les autorités estiment que le pic de l'épidémie devrait survenir pendant le mois du Ramadan.11 laboratoires désormais habilités à effectuer les tests COVID-19, en plus du laboratoire du ministère de la santé qui servira de centre de référence national.

A l’Ambassade, une cellule de réponse téléphonique est active depuis ce matin pour assister nos compatriotes victimes des annulations de vols.

 

Les équipes de l’Ambassade sont pleinement mobilisées et poursuivent leur mission d’information et d’assistance, en concertation étroite avec les autorités locales et le Centre de crise et de soutien du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

 

Bien cordialement

 

L’équipe de l’Ambassade

 

Nous vous recommandons

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nora jeu 19/03/2020 - 11:34

Bonjour, Nous avons payé et obtenu le visa on arrival pour 30 jours le 16 mars. J'ai compris que restrictions ne s'appliquent pas à la demande de prolongation de celui-ci pour 30 jours supplémentaires. Est-ce correct?

Répondre
Commentaire avatar

Nat jeu 19/03/2020 - 03:47

Bonjour comme beaucoup je suis entrée en Indonésie avec l’exemption de visa mais quid maintenant cette dernière peut elle être renouvelée ? Merci et bon courage à y

Répondre
Commentaire avatar

Clml59 mer 18/03/2020 - 18:16

Qu'en est-il des extensions normales de visa ? Je possède un "social visa" de deux mois, extensible 4 fois pour 1 mois de plus. Je ne rencontrerai pas de problème lors de ma demande d'extension ?

Répondre

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.