Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2263

Déplacements internationaux vers et en provenance de France

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 01/02/2021 à 05:43 | Mis à jour le 01/02/2021 à 09:31
modalite voyage France Indonesie

Chers compatriotes,

 

Des changements importants concernant les déplacements internationaux à destination et en provenance de la France sont intervenus à la suite des mesures annoncées par le gouvernement le 29 janvier 2021.

 

Les principales dispositions concernant les Français d’Indonésie sont :

 

·         Depuis le dimanche 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays hors de l’espace européen sont interdites, sauf motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l’urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.

 

·         Pour attester de l’un de ces motifs impérieux, une attestation sur l’honneur est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur. Elle devra être présentée, au moment de l’embarquement, à la compagnie de transport et être accompagnée des justificatifs appropriés.

 

·         Tout voyageur, quel que soit son mode de transport (aérien, maritime ou terrestre), de onze ans ou plus souhaitant rejoindre la France a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le COVID-19 réalisé 72 heures avant le départ.

 

·         Tout passager devra également présenter à l’embarquement une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’a pas de symptôme d’infection à la Covid-19, qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage, et qu’il s’engage sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivé en France, puis à refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours (cette attestation est également téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur).

 

J’invite donc les Français résidant en Indonésie à reporter, autant que possible, leurs déplacements en France. En cas d’impérieuse nécessité de voyager, il convient de se renseigner préalablement auprès de sa compagnie aérienne et de consulter le portail Conseils aux voyageurs, le site du ministère de l’Intérieur, ainsi que le site de l’Ambassade.

 

Avec mon amical souvenir,

 

Olivier Chambard

Ambassadeur de France

 

 

Ambassade de France à Jakarta

Kedutaan Besar Perancis di Jakarta

JL. MH. Thamrin N°20

Jakarta 10350

Tel: +(62 21) 23 55 76 00 Fax: +(62 21) 23 55 76 01

https://id.ambafrance.org/

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir