Mardi 20 octobre 2020

Covid-19 : Les dernières informations

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 14/06/2020 à 10:02 | Mis à jour le 17/06/2020 à 15:44
Indonésie Covid 19

Chers Compatriotes,

 

Depuis début juin, plusieurs régions annoncent un assouplissement des mesures de distanciation sociale, largement inspiré du plan d’adaptation à « la nouvelle normalité » mis en place à Jakarta.

Ce retour progressif à la « normale » ne doit pas être considéré comme le signe d’un ralentissement de la propagation de l’épidémie en Indonésie puisque le nombre de cas testés positifs au Covid-19 poursuit sa progression dans toutes les régions d’Indonésie. Il est donc indispensable de vous protéger, de continuer à respecter les mesures de distanciation sociale et d’appliquer les gestes barrière.

 

Parmi les mesures de reprise de l’activité :

  • Réouverture d’une partie des services de l’immigration pour les ressortissants étrangers : conversion des permis de séjour, délivrance de nouveau permis de séjour provisoire (ITAS), certificat de résidence (SKIM), double nationalité...
  • Les extensions exceptionnelles de permis de séjour (ITKT) restent valides jusqu’à la levée du statut d’état d’urgence dont la date n’a pas encore été annoncée. Une fois l’état d’urgence levé, une période de grâce sera vraisemblablement accordée pour permettre aux personnes concernées de régulariser leur situation. Des discussions sont toujours en cours et aucune information officielle n’a été communiquée, à ce jour, sur ces questions. Plus d’informations sur le site de la DG immigration : www.imigrasi.go.id

 

  • Suppression des restrictions de déplacements intérieurs aux seuls secteurs d’activités stratégiques. Les voyageurs qui utilisent les transports aériens, maritimes ou terrestres doivent être en mesure de présenter le résultat négatif d’un test (PCR / tests rapides, selon leur destination) au moment d’embarquer ou lors de contrôles des autorités 

 

  • Obligation pour tous les voyageurs de télécharger l’application de surveillance et traçage du COVID-19, "PeduliLindungi", sur leurs téléphones portables.

 

Pour ce qui concerne la France, dans un communiqué de presse conjoint, les Ministres de l’Europe et des affaires étrangères et de l’Intérieur, ont annoncé une réouverture progressive des frontières du territoire national, à compter du 15 juin, à l’intérieur de l’espace Schengen et du 1erjuillet, pour les autres pays de provenance.

 

A ce jour, les détails de la mise en application de ces mesures, notamment la liste éventuelle des pays de provenance pour lesquels elles s’appliqueront et les catégories de voyageurs concernés, ne nous ont pas encore été communiqués.

 

En fonction de ces éléments, le service des visas de l’Ambassade et la société prestataire pour le recueil des demandes - TLS Contact – reprendront progressivement leur activité. Les services consulaires vous tiendront informés de leur réouverture.

 

Vous trouverez toutes les informations utiles, tant pour ce qui concerne l’Indonésie que la France, sur le site de l’Ambassade : https://id.ambafrance.org/-Francais-

 

Prenez soin de vous et de vos proches !

Bien cordialement

 L’équipe de l’Ambassade

 

 

 

 

         


 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir