Du 11 au 13 octobre 2023 a lieu à Bali le salon Indonesia Game Developer Exchange (IGDX). A cette occasion, l’Institut français d’Indonésie, en partenariat avec l’Ambassade de France à Singapour, organise une mission exploratoire à destination des professionnels français du jeu vidéo.
Immersion Gaming en Asie du Sud-Est est une mission exploratoire en Indonésie et à Singapour à destination des professionnels français du jeu vidéo du 9 au 21 octobre 2023.
Pour la première étape de cette mission, quinze organisations françaises font le déplacement en Indonésie pour Indonesia Game Developer Exchange (« IGDX »), le salon professionnel indonésien du jeu vidéo organisé par l’Asosiasi Game Indonesia et le Kominfo. L’événement se tient à Bali du 11 au 13 octobre 2023.
Distributeurs, éditeurs, studios à la renommée internationale, réseaux professionnels et studios indépendants constituent la délégation française des professionnels présents lors du salon IGDX, avec :
- Eddy Célestine, vice-président du réseau professionnel Atlangames ;
- Teninké Camara, directrice du studio Blind Bend Studio ;
- Antoine Rogliano, directeur du studio Dreamirl, et Simon Page, développeur ;
- Florent Vallauri, directeur Asie du Sud-Est et Inde de Gameloft ;
- Arnaud Lacaze-Masmonteil, professeur à l’école Gobelins Paris ;
- Romain Mesa, directeur de KnightStudio ;
- Wenbin Zhang, directeur du bureau chinois de Microids ;
- Pauline Andrault, développeuse du jeu Mystic Brush VR ;
- Francis Ingrand, directeur de Plug in Digital ;
- Davy Chadwick, directeur du studio PopScreen Games ;
- Julien Villedieu, délégué général du SNJV - Syndicat National du Jeu Vidéo ;
- Masha Mallet, directrice du studio Springfox Games ;
- Benjamin Anseaume, directeur de TA Publishing ;
- Matthieu Jeunet, Lead Product Design pour Ubisoft Mobile Games ;
- Yury Kotikov, Senior Product & Publishing Lead pour Voodoo.
L’ensemble de cette délégation se retrouvera à IGDX afin de rencontrer les acteurs majeurs de l’industrie vidéoludique indonésienne. Les objectifs de la venue de cette délégation sont tournés vers le business et l’export, en permettant aux participants d’acquérir les clés de compréhension de l’univers gaming en Indonésie et en Asie du Sud-Est, d’identifier les opportunités d’affaires et d’accélérer leur développement dans la région ; cette mission vise également des découvertes culturelles.
La plupart des organisations françaises présentes à Bali se rendront dans un deuxième temps à Singapour pour participer au salon Gamescom Asia, rendez-vous majeur de l’industrie en Asie du Sud-Est.
La présentation et le profil des participants sont à retrouver ici.
Plus d’informations à venir sur le site internet de l’Institut français d’Indonésie ainsi que sur Instagram, Facebook et X (ex-Twitter)