Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir ce week-end : Grande fresque murale en cours de réalisation

Par Valérie Pivon | Publié le 03/05/2019 à 02:25 | Mis à jour le 03/05/2019 à 08:56
fresque murale Jakarta graffiti Darbitz L'Atlas Katre Stereoflow

Une grande fresque murale est en cours de réalisation sur une façade d’un bâtiment situé jalan Gajah Mada face au Yello Hotel. Ce Projet mené par l’Institut Français en collaboration avec le groupe Tauzia met en avant l’art urbain. Quatre artistes français et indonésiens travaillent sur ce projet gigantesque.

 

Il aura fallut deux années pour voir éclore ce projet qui germait dans la tête de Claire Thibaud-Piton, commissaire de l’exposition et de Marc Steimeyer, directeur du Groupe Tauzia Hotel Management. L’objectif d’un tel projet, nous explique Claire, est d’apporter l’art à chacun. Dans un pays où l’on ne va pas souvent visiter un musée, quoi de mieux que de mettre à disposition de tous des œuvres. Et l’art urbain, mouvement à part entière, permet de rapprocher le public des émotions des artistes. 

artistes graffiti
Stereoflow/L'Atlas/Katre

Ce projet met en collaboration deux artistes français l’Atlas et Katre avec deux artistes indonésiens Stereoflow et Darbotz. Issus de la même culture graphique, le lien entre eux se fait instantanément. Cette semaine est aussi pour eux un moment d’échange, qui doit permettre aux artistes indonésiens une ouverture sur l’international.

La réalisation de ces fresques s’inscrit avec la semaine de l’art contemporain à Jakarta. De nombreuses galeries organisent des évènements. Le moment phare de la semaine étant ART Moments Jakarta, la plus grande foire d’art contemporain en Indonésie. 

Les quatre artistes seront présents sur le stand C02, samedi de 14 à 17h.

Alors pourquoi ne pas profiter du week-end pour aller admirer cette fresque depuis la terrasse du Yello Hotel située au 7eme étage, on y a une très belle vue sur Jakarta.

street art jakarta

 

 

 

Nous vous recommandons

thumbnail

Valérie Pivon

Expatriée depuis plus de 20 ans en Asie dont 14 ans en Indonésie, guide au musée national de Jakarta. C'est avec plaisir que je partage avec les lecteurs du Petitjournal.com ma passion pour l'Indonésie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils