Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Du 3 au 5 mai - Art Moments, la grande foire d’art contemporain

Par Valérie Pivon | Publié le 01/05/2019 à 23:30 | Mis à jour le 02/05/2019 à 11:15
art contemporain foire jakarta

Jakarta accueille du 3 au 5 mai une grande foire d’art contemporain Art Moments au Sheraton Gandaria City Hotel. Pour sa première édition, Art Moments présente une des plus belles et importantes collections d’art contemporain indonésien.  Photographies, art vidéo, peintures, installations et sculptures de plus de 35 galeries internationales seront exposées. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Leo Silitonga, fondateur et commissaire de Art Moments Jakarta a déclaré: « La scène artistique indonésienne se développe rapidement et suscite un intérêt croissant dans le monde entier. Art Moments Jakarta a donc été créé pour servir de plate-forme. De concert avec nos partenaires et les galeries exposantes, nous visons à faire de Jakarta une destination d'art internationale.» Le salon vise à attirer plus de 30.000 collectionneurs, conservateurs, amateurs...

Lors des deux journées ouvertes au public samedi 4 et dimanche 5 mai, de nombreux évènements sont organisés : rencontre avec les artistes, conférences, ateliers pour enfants et adultes...

 

Off the Wall Jakarta 2019 -  Projet de l’Institut Français d’Indonésie

street art jakarta

Ce projet a pour but de rapprocher l’Indonésie et la France à travers la scène artistique urbaine. Deux projets de fresques murales monumentales sont en cours de réalisation à Jakarta. L’un sur les murs de l’Institut Français a été réalisé dimanche 28 avril et l’autre, beaucoup plus imposant, est en cours de réalisation sur les murs d’un bâtiment situé sur Jalan Gaja Madah.

Claire Thibaud-Piton, commissaire de l’exposition nous explique : « Ce projet intervient au moment où l’art urbain s’empare de la rue. Cet art est dynamique, plein d’humanité, coloré et offre une perspective unique de la vie urbaine. Les artistes expriment leur colère, joie, amour à travers leurs arts afin que le public puisse en profiter ».

Les quatre artistes français et indonésiens Katre, L’Atlas, Steroflow et Darbotz seront sur place de 15h à 18h. Ils y réaliseront des toiles et une discussion avec le public suivra.

Stand C02.

Discussions artistiques :

Samedi 4 mai de 13h à 17h, des conférences sur les thèmes des arts de la rue, des circuits artistiques, aux arts islamiques en passant par la révolution du marché de l’art en ligne mettront en vedette des personnalités du monde de l’art de plusieurs pays.

Ateliers pour enfants et adultes :

Ganara Art Space, école d’art basée à Kemang, organise des ateliers créatifs pour enfants et adultes : poterie, impression, travail autour de l’œuvre de Yayoi Kusama sont au programme. Pour s’inscrire, cliquez ici.

 

Lieu : Sheraton Grand Gandaria - Jalan Sultan Iskandar Muda - Jakarta.

Prix de l’entrée : 30.000 Rp, Pass pour deux jours : 50.000 Rp

Plus d’infos, cliquez ici

Compte Instagram

 

Nous vous recommandons

thumbnail

Valérie Pivon

Expatriée depuis plus de 20 ans en Asie dont 14 ans en Indonésie, guide au musée national de Jakarta. C'est avec plaisir que je partage avec les lecteurs du Petitjournal.com ma passion pour l'Indonésie.
0 Commentaire (s)Réagir