Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Institut Français d'Indonésie - Programme de décembre

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 27/11/2018 à 23:30 | Mis à jour le 27/11/2018 à 23:30
Photo : IFI jakarta concert samifati culture
institut français indonesie Jakarta décembre programme

L’Institut Français d’Indonésie vous présente son programme du mois de décembre : concert du groupe Nantais Samifati, atelier culinaire autour du fromage français et indonésien, conférence de Geneviève Duggan, discussion à l’occasion du 70eme anniversaire de la déclaration des droits de l’homme et la 31ème édition de Supersonik avec un très beau concert du pianiste Gardika Gigih.

 

Concert de Samifati

samifati jakarta concert IFI
Cliquez sur l'image pour écouter

 

SAMIFATI, c’est l’alliance de la musique électronique, du violon et du vidéo-mapping. Le duo nantais est composé de Sami, producteur et violoniste, et d’Axel, VJ (Vidéo-jockey). Leurs créations s’inspirent de musiques traditionnelles du monde entier. Elles sont formées de sons mélodieux et raffinés accompagnés de violon et d’effets visuels garantissant un spectacle hypnotique et faisant appel autant à vos oreilles qu’à vos yeux.

Venez apprécier cette mise en scène hors du commun et ces sonorités autour de plusieurs événements :

Bali – 1er décembre : Concert à Rumah Sanur, Denpasar
Adresse : Jl. Danau Poso No.51A, Sanur, Br. Semawang, Kota Denpasar, Bali 80228

Jakarta – 2 décembre : Concert au Jazz Goes To Campus,
Fakultas Ekonomi dan Bisnis Universitas Indonesia
Adresse : Gedung Dekanat FEB UI Kampus Widjojo Nitisastro, Jl. Prof. Dr. Sumitro Djojohadikusumo, Kukusan, Beji, Kukusan, Beji, Kota Depok, Jawa Barat 16424

Jakarta – 5 décembre : Concert à Podomoro University en collaboration avec l’artiste indonésien Pamungkas
Adresse : Jl. Letjen S. Parman No.28, RT.12/RW.6, Tj. Duren Sel., Grogol petamburan, Kota Jakarta Barat, Daerah Khusus Ibukota Jakarta 11470  

 

Workshop gastronomique à l’IFI : fromages artisanaux français et indonésiens

IFI gastronomie fromages

Si la France est célèbre pour son riche patrimoine fromager et revendique plus de 1000 variétés de fromages, c’est surtout grâce à la préservation des savoir-faire locaux et des techniques ancestrales. Dans le but de faire connaître cette diversité et de valoriser la production artisanale en France comme en Indonésie, l’Institut Français d’Indonésie organise son premier workshop dédié à la fabrication de fromages artisanaux.

Grâce à la curation du fromager parisien Laurent Dubois, Meilleur Ouvrier de France, et à la participation exceptionnelle de William Wongso, expert culinaire indonésien et Chevalier dans l’Ordre national du Mérite par le Ministère de l’Agriculture français, les participants pourront goûter des variétés rares de fromages français et tout savoir sur leur procédé unique de fabrication. Preuve que fromage artisanal en Indonésie n’est pas incompatible avec une production locale, Jamie Najmi, fromager Basé à Yogyakarta, proposera également une démonstration et une dégustation de ses produits.

 

Inscription par Whatsapp au +6282261867528, ou par email à l’adresse groot2@hotmail.fr (réservation avant le 6 décembre 2018, places limitées à 20 participants).

Jakarta le 8 décembre de 16h à 18h à l'Espace cuisine de l’IFI Thamrin

Frais de participation : 600 000 IDR/personne (comprenant la dégustation de 10 fromages, verre de vin et supports de documentation)

 

70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme

IFI jakarta déclaration anniversaire

Le 10 décembre 2018, l’IFI, l’Ambassade de France et les Nations-Unies en Indonésie célèbrent les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. C’est le 10 décembre 1948 que l’Assemblée Générale des Nations-Unies adoptait, à Paris, ce texte fondateur qui affirme les droits inaliénables et l’égalité de tous les êtres humains.

Nous vous invitons à une discussion avec des experts qui évoqueront la question des Droits de l’Homme et les objectifs de Développement Durable en Indonésie, en présence de l’Ambassadeur de France, la Coordinatrice Résidente des Nations-Unies, le Chef-Adjoint de la Délégation de l’Union Européenne en Indonésie.

Jakarta - 10 décembre à 17h à l’IFI Thamrin

Réservation :cliquez ici  

Conférence : Autonomie des provinces et écriture de l’Histoire dans l’Est de l’Indonésie

IFI jakarta

La loi sur l’autonomie des provinces a donné à de nombreuses sociétés la possibilité de se redéfinir, d’exprimer leur vision personnelle du passé et d’écrire leur propre histoire. Cela est particulièrement pertinent pour les sociétés qui n’ont pas de traditions écrites. Les récits oraux d’une petite île peuvent-ils aider à comprendre le passé d’une région ? Eléments de réponse avec l’histoire de la province de Nusa Tenggara Timur, longtemps négligé par les historiens. En savoir plus, cliquez-ici.

Conférencière : Geneviève Duggan

Jakarta -  12 décembre 2018 à 17h30 à l’IFI Thamrin

 

Concert SUPERSONIK #31 – GARDIKA GIGIH

supersonik

Diplômé de l’Institut des arts de Yogyakarta, Gardika Gigih est un jeune pianiste et compositeur prometteur. Il a collaboré avec Banda Neira, Makoto Namura, un joueur de mélodica japonais, et a attribué sa musique aux quelques courts-métrages de Wregas Bhanutedja avant de lancer son premier album, Nyala, au milieu de 2017. Après sa première présentation l’année dernière à l’IFI Thamrin avec ses amis, Gigih resaluera le public jakartanais sur le plateau de Supersonik #31 !

Rendez-vous à l’auditorium de l’IFI Thamrin samedi 15 décembre.

Adresse IFI - Jl M-H Thamrin N 20- Jakarta centre

site web, cliquez ici : IFI

Nous vous recommandons

IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

ENVIRONNEMENT

L'EAU À JAKARTA - État des lieux

Entre ceux qui en consomment trop, ceux qui en manquent, ceux qui la gaspillent et ceux qui n'y ont pas accès. L'eau n'en finit pas de faire parler d'elle. Ressource indispensable et pourtant si mal r

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.