Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2263

IHS - une association pour découvrir la culture indonésienne

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 27/09/2021 à 21:30 | Mis à jour le 29/09/2021 à 10:47
ihs section francophone

Depuis un an et demi, la vie associative et culturelle à Jakarta a été mise à dure épreuve. Indonesian Heritage Society a maintenu le cap, la section francophone de l’association vous propose un programme pour cette nouvelle année.

 

Bravo à toute l’équipe de la section francophone qui fait preuve de créativité et d’initiatives pour maintenir depuis le début de la pandémie l’activité de l’association.

 

Indonesian Heritage Society, c’est quoi ?

S’installer dans un nouveau pays, c’est lever un voile sur une société inconnue, avec son histoire, ses us et ses coutumes qui nous étonnent et parfois nous déroutent… Pas facile de trouver ses marques ! L’Indonesian Heritage Society - IHS - est la passerelle à prendre pour découvrir et comprendre l’Indonésie dans la richesse infinie de son patrimoine. Depuis 50 ans, cette association à but non lucratif se consacre au soutien des institutions culturelles indonésiennes. L’IHS est international, la plupart des activités sont donc anglophones. Cependant, elles se déclinent en sous-sections linguistiques : chinoise, japonaise, coréenne, italienne et francophone.

À quoi vous attendre en 2020-2021 ?

Tout comme la section internationale, la section francophone propose de nombreuses activités (en français) pour partir à la découverte de la vie et de la culture de l’archipel. Découvrir un atelier de marionnettes, un marché, un quartier, un monument, écouter des conférences ou bien encore sortir de Jakarta et aller à la rencontre de la population, à la découverte du patrimoine, c’est ce que vous propose la section francophone chaque mercredi.

Une nouvelle équipe, un nouveau programme de conférences, sorties, visites de musées et voyages vous attendent.

Compte-tenu des mesures sanitaires en place à Jakarta, les conférences sont pour le moment en ligne, les sorties se font en extérieur et en petit groupe.

 

ihs section french
visite d'un quartier historique de Jakarta avec une guide IHS

Et puis lorsque l’on vient d’arriver, l’IHS est aussi un endroit où faire des rencontres, échanger, avoir une impression de se sentir moins seul.

Comment devenir membre de l’IHS ?

Il suffit de payer des frais d'adhésion, valables de septembre 2021 à août 2022 : pour une personne seule, 700 000 Rp ; pour un couple ou une famille, 850 000 Rp ; pour un jeune (-25 ans), 300 000 Rp. Cela donne accès à toutes les activités de toutes les sections, et à la bibliothèque qui se trouve dans les locaux de l’IHS à Senayan (plus de 6.000 ouvrages et un site internet dédié).

L'agenda

Toute l'équipe IHS section francophone vous attend autour d'un café pour vous présenter leur association et leurs activités. Cette année, la section francophone propose trois dates afin de faire des réunions en petits groupes. Si vous êtes intéressés, merci de vous inscrire.

Aucun engagement.

 

ihs section french

 

Pour toute question, vous pouvez écrire à ihsfr2@gmail.com.

Vous trouverez toutes les informations concernant l’IHS en général, les autres sections et les contacts sur le site de l'IHS.

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne