Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Destination parfaite pour un long week-end : Éco Resort Selayar

Par JC Komunal 88 | Publié le 18/10/2018 à 23:30 | Mis à jour le 18/10/2018 à 23:30
eco resort sulawesi idea week end

Envie de dépaysement ? Si vous souhaitez vous isoler de la foule et du bruit, si la nature, la mer et la plongée vous branchent, il existe une destination de rêve sur l'île de Selayar, en Sulawesi du Sud.

 

L'endroit est, à mon avis, paradisiaque car totalement isolé sur une plage de sable fin qui s'étend face à un banc de coraux exceptionnel. Un français, Denis y a construit un éco-resort de 5 bungalows traditionnels fait en lattes de bambou, meublés d'accessoires fabriqués en bois flotté, dotés de leur propre salle de bains et le tout alimenté en électricité par des panneaux solaires.

 

eco resort ile selayar indonesie sulawesi

L'endroit se mérite car il faut y arriver. Mais c'est le prix de la tranquillité. Depuis Makassar, deux vols par jour desservent désormais l'île de Selayar. Wings le matin assez tôt (prévoir de passer la nuit à l'hôtel Ibis de l'aéroport) ou Transnusa l'après-midi. Les deux vols se font en ATR à hélice.

Denis vous accueillera à l'aéroport, pour vous conduire à l’embarcadère. Une heure de trajet sur une route tranquille qui longe la mangrove et puis 20 mn de bateau pour arriver sur la plage de Pantai Pinang où se trouve le resort. 

 

A moins de 200 mètres du rivage, le banc de coraux et sa multitude de poissons vous attendent. La question n'est pas de savoir si vous y rencontrerez des tortues, mais combien de tortues vous y verrez chaque heure. Denis vous prête les masques et si les palmes ne sont pas votre truc, il vous y emmènera même dans son bateau.

 

À Selayar, la nourriture est simple, saine et abondante : poissons locaux (du marché car les coraux et les poissons sont farouchement protégés), poulet, riz, salades de tomates, aïoli et pesto maison, de quoi passer de bons moments en famille ou avec des amis.

 

Selayar Éco Resort est situé au sud de l'île, du côté est, ainsi de part sa position il est protégé des vents et des vagues trop agressives. Il n’est ouvert que du 15 octobre au mois de mai. 

eco resort ile selayar sulawesi indonesie

Vous pouvez tenter de prendre contact avec Denis (soyez patients, il n'y a pas de signal internet au resort et Denis ne répond aux WhatsApp que quand il va faire les courses au marché de Benteng, la ville la plus proche (celle de l'aéroport) par WhatsApp au +62 821-9295-7195 ou par email selayar.eco.resort@gmail.com

 

Allez-y, vous ne serez pas déçus!

 

Pour trouver l'endroit sur Google maps https://goo.gl/maps/SRDamBiLT382

 

 

 

Crédits photos: JC Komunal 88

 

 

Nous vous recommandons

1709-KOMUNAL88-box 241x152px

JC Komunal 88

Komunal88 est un café-marché pour les gourmands. Des gens comme nous qui se soucient de ce qu'ils ont dans leur assiette. Nous sommes des fournisseurs de produits gastronomiques des pays ayant une longue histoire culinaire
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Culture – Cinéma – Ahok retrouve la tête d’affiche

Actuellement sur les écrans, le film ‘A man called Ahok’ s’intéresse particulièrement à la jeunesse et la vie familiale de l’ancien gouverneur chrétien de Jakarta, toujours incarcéré.