Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Escapade sur l'île de Belitung

Par Vi de Team-curious.com | Publié le 08/02/2018 à 23:30 | Mis à jour le 09/02/2018 à 03:59
Photo : Belitung©Team Curious
Belitung/ile/island/indonésie/voyage/java

Aujourd’hui nous vous emmenons sur l’ile de Belitung, au large de la côte orientale de Sumatra, une destination très populaire auprès  des Indonésiens depuis la sortie du film Laskar Pelangi 2008, mais encore peu connues des touristes étrangers. Cela ne saurait durer puisque l’ile fait désormais partie des “10 nouveaux Bali” désignés par le gouvernement et attire depuis de larges investissements visant à développer les infrastructures touristiques. De grands groupes hôteliers internationaux s’y installent actuellement. C’est donc maintenant qu’il faut y aller!

 

belitung/ile.island/java/indonésie
Belitung©Team Curious

Que faire à Belitung

 

Profiter des plages évidemment! Tanjung Tinggi, la plus connue, est une plage de sable de fin parsemée de larges formations de granites si caractéristiques de l’ile. La mer est très calme, même les plus petits peuvent s’y baigner sans crainte. 

 

Louer un bateau à la demi-journée/journée pour explorer les iles alentours (Pulau Lengkuas et son phare centenaire venant d’Angleterre, Pulau Basir et ses étoiles de mer…) et atteindre les meilleurs spots de snorkeling. Il s’agit de bateaux traditionnels en bois dont les opérateurs fournissent généralement gilets de sauvetage, masques, tubas et palmes.

Pour éviter l’agglutinement avec les grands groupes de touristes, préférez un départ en début d’après midi, les groupes organisent généralement leurs excursions le matin.

 

Comment y aller et se déplacer

 

En avion, le voyage dure à peine 1h depuis Jakarta. L’aéroport étant petit , il ne faut que 15 minutes pour récupérer ses bagages. La plage de Tanjung Tinggi se trouve à moins d’une heure de route.

 

N’hésitez pas à louer une voiture pour vous déplacer sur l’ile, conduire à Belitung est agréable: les routes sont neuves, peu fréquentées et ouvrent sur de beaux paysages de campagne.

 

 

Où Manger

 

Lemadang Seafood Grill

Un restaurant indo-chinois de fruits de mer en face de la plage de Tanjung Tinggi.

 

 

Où dormir

 

Catégorie moyenne 

LorIn hotel (sur la plage de Tanjung Tinggi) ou Billiton Hotel (au cœur du petit centre ville)

 

Catégorie haut de gamme

Santika hotel (proche de la plage de Tanjung Tinggi) ou Arumdalu Hotel (plus reculé mais sur sa plage)  

 

 

Quand y aller

Pour éviter la saison de pluie et ses violentes tempêtes, choisir un séjour entre avril et août.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

GoBelitung lun 08/10/2018 - 05:38

Bonjour le petit journal, dommage que je ne vous ai pas croisé quand vous etes venu sur notre ile. J'aurai pu vous montrer d'autres hotels, d'autres restaurants moins cher que celui cité et plus constant dans la qualité de leur carte; et tellement d'autres choses. Et il y a tellement a dire sur la mobilisation du peuple ici pour protéger ce qui peut encore l'etre. Je ne sais comment vous contacter humainement autrement que par mail, j'aimerai bcp vous présenter notre travail Stéphane Go Belitung

Répondre

Expat Mag

New York Appercu
DISPARITION

L’acteur Peter Fonda est mort

L’acteur Peter Fonda, rendu célèbre par son rôle de motard dans le film culte “Easy Rider” (1969), qu’il avait co-écrit, est mort ce vendredi 16 août, à Los Angeles, à l’âge de 79 ans.

Sur le même sujet