Jeudi 4 mars 2021

Envie de s’échapper de Jakarta pour le week-end?

Par Vi du blog Team Curious | Publié le 24/05/2018 à 23:30 | Mis à jour le 09/10/2020 à 13:13
Photo : Jardin du Novotel à Bogor
escapade week-end bogor

Les résidents de Jakarta le savent, s’échapper de la ville fait le plus grand bien! Et nul besoin de prendre l’avion pour cela, la preuve à Bogor et Puncak pour une escapade au vert.  

 

Bogor

jardin bogor indonesie
Lac Gunting face au palais présidentiel à Bogor

Située à une cinquantaine de kilomètres de Jakarta, compter 2h de trajet le weekend est connue avant tout pour son jardin botanique crée en 1817 par le gouvernement des Indes néerlandaises. Les visiteurs sont encore aujourd’hui nombreux à explorer les différentes zones thématiques de cet immense jardin de 87 hectares, tels que la maison des orchidées ou le lac Gunting qui se trouve face au palais présidentiel. 

Pour ceux qui n’apportent pas leur piquenique, il est possible de se restaurer sur place au Café Daunan, dont la terrasse offre une superbe vue sur le jardin.

Kuntumfarmfields,Bogor,Indonesia
Farmfields Kuntum Bogor

A Bogor toujours, la Kuntum Farmfield fait le bonheur des petits. Cette grande ferme éducative spécialement aménagée pour les enfants propose de nombreuses activités : nourrir les animaux, initiation à la pêche à la ligne ou encore à l’équitation… 

 

Pour passer une nuit à Bogor, rien de plus facile : le Novotel et le Royal Tulip Gunung Geulis sont particulièrement appréciés pour leurs grands espaces verts et leur accueil “family-friendly”. 

 

Puncak- 40km de Bogor, compter 1-2h de route supplémentaires.

Pancake bogor indonesie
Plantation de Thé Puncak pass

La fraicheur des températures et les vues panoramiques sur les montagnes font de cette station de petite montagne, le lieu de villégiature privilégié des citadins de Jakarta depuis l’époque coloniale néerlandaise.La visite des plantations de thé de Puncak notamment celles d’Agro Gunung Mas et du fameux Taman Safari zoo où les animaux sont en semi-liberté offrent un véritable bol d’air frais… mais à condition de bien planifier son séjour! Mieux vaut éviter les pics de fréquentation du weekend ou des jours fériés car la route principale qui mène à Puncak n’est alors ouverte que dans un sens. Environ toutes les deux heures le sens du trafic change. 

 

Là aussi, de nombreux hébergements s‘offrent au voyageur de passage, dont le Pesona Alam à proximité de Taman Safari, ou le Puncak Pass Resort plus proche d’Agro Gunung Mas.

 

Crédits photos Vi du blog team and curious, Véronique O et Catherine C

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

"Un surf trip à Simeulue, c’est des vagues parfaites toute l’année" 

Gauthier Lemen vit en Indonésie depuis 5 ans, plus précisément sur l’île de Simeulue située dans la province d’Aceh à Sumatra. Il a créé Kita Surf Resort il y a 5 ans. Rencontre avec un passionné.

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.