Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Comment passer un week-end de rêve à moins de 2h de Jakarta ?

Par Delphine.C | Publié le 25/10/2018 à 23:30 | Mis à jour le 27/10/2018 à 16:20
pulau macan week-end escapade

Rendez-vous sur l’île du Tigre -Pulau Macan- située dans l’archipel des 1000 îles, au large de Jakarta.

 

On a du mal à s’imaginer qu’en moins de deux heures de bateau on puisse trouver un endroit aussi beau et tranquille !

 

Cette magnifique petite île appartient à un resort qui ne comporte que 12 chambres et ne peut accueillir qu’une quarantaine d’hôtes.

 

Le resort est très écologique : les huttes sont construites et meublées avec des matériaux naturels (bambou, bois flottés…), des panneaux solaires alimentent l’île en électricité, il n’y a pas de climatisation dans les chambres, l’eau de pluie est récupérée et utilisée avec parcimonie (toilettes et douches écologiques), les déchets sont triés, les légumes sont organiques et il y a un programme de conservation des coraux.

 

PULAU macan ile tigre

 

Que faire à Pulau Macan ?

 

Profiter de la piscine naturelle qui entoure l’île évidemment ! Natation, plongeons depuis le ponton, snorkeling dans les coraux, plongée, paddle, canoë, les activités nautiques ne manquent pas. Le resort met à disposition de ses hôtes tout le matériel nécessaire : palmes, masques, tubas, chaussons, 3 paddles, 2 canoës et une vieille barque.

 

Le resort possède également le petit îlot voisin qui bénéficie d’une très belle plage de sable blanc ; il est possible de s’y rendre à la nage puis à pied, mais le mieux est d’y aller en paddle ou en canoë car il y a beaucoup de coraux, d’oursins et parfois aussi des poissons pierre (leur piqure est extrêmement douloureuse). C’est la raison pour laquelle les chaussons sont obligatoires pour se baigner.

  

Deux fois par jour, un bateau propose d’emmener les volontaires sur un autre spot de snorkeling avec 2 moniteurs. Il est également possible de plonger en bouteilles sur réservation.

 

Sur l’île, on peut profiter des hamacs, jouer au ping-pong, au billard ou au badminton, emprunter un livre de la bibliothèque, se reposer sur le ponton, admirer le coucher du soleil et surtout… décompresser.

  

 

pulau macan soleil escapade

Les chambres

 

Les 6 « huttes » possèdent toutes un ponton avec accès direct sur la mer et sont orientées de façon à pouvoir admirer le coucher du soleil. Elles ne sont pas vraiment fermées car les stores en bambous font office de portes et de fenêtres. La plupart ont des salles de bain privées.

 

Les autres chambres sont quant à elles plus classiques, mais ne sont pas directement sur l’eau et ne possèdent pas de salles de bain privées.

 

Les repas

 

Ils sont sous forme de buffets avec d’excellents poissons, des légumes, des fruits et même des crêpes pour le petit-déjeuner. On peut commander des boissons (sodas, bières, cocktails) et snacks en plus au bar.

 

Comment s’y rendre ?

 

En voiture, il faut compter entre 35 et 45 min pour se rendre à la Marina d’Ancol. Le resort organise le transport avec une compagnie de speed boat locale. Le trajet dure entre 1h30 et 2h suivant le nombre d’arrêts.

 

Notre conseil 

 

Réservez toute l’île avec vos amis (9 ou 10 familles) : détente et fous rires garantis.

 

Site du resort Pulau Macan: cliquez ici

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir