Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Cine Macet - programmation de septembre à l'IFI

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 04/09/2018 à 22:15 | Mis à jour le 05/09/2018 à 15:30
ciné macet programmation septembre IFI

Ciné-Macet, c’est la programmation cinéma mensuelle de l’IFI. Ne restez plus coincé des heures dans le macet de Jakarta et venez plutôt profiter de notre salle de cinéma et de sa programmation à la fois exigeante et grand public. Chaque mois, vous pourrez découvrir les tout derniers films français, mais aussi des grands classiques restaurés, des documentaires et des séances jeune public.

 

Pour septembre:

Deux grands classiques à (re)découvrir en version restaurée : Pickpocket, de Robert Bresson, et l’intemporel Jules et Jim, de François Truffaut. L’occasion de revoir ce classique de la Nouvelle Vague et de retrouver Jeanne Moreau dans un de ses plus beaux rôles.

 

Trois films récents : Hippocrate, de Thomas Lilti, plongée réaliste et juste en milieu hospitalier, où l’on passe du rire aux larmes.  Notre coup de cœur du mois traverse l’Afrique de l’Ouest du Mali au Sénégal avec Wùlu, un véritable thriller qui n’oublie pas sa dimension politique pour raconter l’état d’une région. A l’opposé de polar africain, on retrouvera une éblouissante Isabelle Hupert, professeure  littéralement transformée dans Madame Hyde, relecture moderne, poétique et drôle du roman de Stevenson. Un film coloré et burlesque et un beau conte sur l’éducation.

 

Les plus jeunes pourront quant à eux découvrir les six magnifiques Contes de la Nuit de Michel Ocelot, le papa de Kirikou qui signe ici un beau film en hommage à l’ancêtre du cinéma, le théâtre d’ombres.

 

Enfin, nous commençons en septembre notre nouveau cycle thématique, Film & Tari (soit Cinéma & Danse), avec  Relève, qui nous plonge à l’Opéra de Paris où nous suivons Benjamin Millepied, éphèmère directeur de la danse du ballet de l’Opéra, en plein processus créatif de son spectacle Clear, Loud, Bright, Forward.

 

Ne ratez pas non plus le festival 100% Manusia du 15 au 23 septembre, avec de nombreux films !

 

Date des projections:

Hippocrate : 28/9 à 17h

Wùlu : 4 /9  et  29/9 à 19h

Jules et Jim :8/9 à 17h et 27/9 à 19h

Madame Hyde : 8/9 et 28/9 a 19H

Relève : le 4/9 a 17h et 25/9 à 19h

Les contes de la nuit : 29/9 à 16h

 

Nouvelle grille tarifaire :

Plein tarif : 20.000 IDR

< 14 ans : 15.000 IDR

Gratuit pour les étudiants/adhérents médiathèque/carte club IFI.

La billetterie ouvre 10 minutes avant la projection.

Son 7.1 / Projection numérique 2K

Adresse : IFI Jalan M-H Thamrin N 20- Jakarta centre

0 Commentaire (s)Réagir