Mercredi 2 décembre 2020

À 1h30 de Jakarta, Vila Botani, destination parfaite pour un week-end

Par Sandrine Leménager | Publié le 08/10/2020 à 22:30 | Mis à jour le 08/10/2020 à 22:30
villa botani escapade Jakarta Indonesia

Avis aux amateurs d’échappées belles ! Dans la droite ligne de l’Eco-lodge de Portibi Farms que nous vous présentions il y a quelques jours, voici une nouvelle suggestion pour se mettre au vert aux portes de Jakarta. Située elle aussi sur les pentes du Mont Salak, Vila Botani est encore plus accessible, aussi bien pour le transport que pour le budget.

 

Une petite heure et demie après avoir quitté le sud de Jakarta, on peut atteindre le site. Quelques chèvres aux longues oreilles, un jardin de plantes médicinales, un potager bio, et surtout quatre maisons parfaitement intégrées à leur écrin de verdure, qui accueillent aussi bien les voyageurs indépendants que les familles ou les groupes. 

Les maîtres mots sont simplicité, authenticité, et évasion. 

Les maisons sont équipées simplement mais de manière fonctionnelle. Vila Botani propose une pension complète qui comprend trois repas entre 80.000 et 150.000 IDR. Ici la cuisine valorise savoureusement les légumes produits en agriculture bio sur la propriété : petit mesclun de salade (agrémenté de roquette!), beignets de courgettes ou patate douce, pousses de soja au tofu, riz rouge et plateau de fruits frais sont appréciés par tous, y compris les enfants puisqu’il est possible de demander (et d’obtenir!) des versions « tidak pedas »… 

 

vila Botani escapade Jakarta

Perchée à 750 m d’altitude et en retrait par rapport aux villages voisins, Vila Botani borde directement le Parc National Halimun Salak. Ainsi, au bout du chemin, les pinèdes (dont la résine est encore récoltée aujourd’hui) alternent avec les essences plus luxuriantes de la forêt protégée, et les singes se laissent entrevoir au petit matin. Les amateurs de course à pied ont l’embarras du choix en matière de sentiers à sillonner. L’équipe de la Vila Botani propose des randonnées de plusieurs heures, tant en forêt que vers les kampung alentours, où cette fois les canaux d’irrigation et les jardins cultivés sont à l’honneur. 

vila Botani escapade Jakarta

 

Ce havre de paix a été créé par Alex, un Américain installé en Indonésie depuis 1987, qui connaît parfaitement les chemins de randonnée de la région, pour avoir participé à la cartographie du Mont Gede. Passionné de yoga, il accueille également des groupes à la recherche d’un lieu calme, spacieux et adapté à l’organisation de séminaires ou formations.

vila Botani escapades Jakarta

En repartant avec des courbatures, des plants de tomates et des légumes bio pour la semaine, on se dit que Vila Botani, ça a un goût de reviens-y !

vila Botani escapade Jakarta

 

Pour plus d’informations:

Consultez ici le site de Vila Botani  

Adresse : Vila Botani, Sukaharja, Cijeruk, Bogor, Jawa Barat 16740.

WhatsApp Alex : +62 813-1875-9364

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Jakarta

BONNES ADRESSES

Nos 10 idées cadeaux en dehors du batik

Avec la période des fêtes qui approche, vous vous lancez dans la recherche de cadeaux pour vos proches. Vous souhaitez du beau, du bon, dans tous les sens du terme, et surtout du 100% local.