Dans le cadre du festival Wall Art en Inde, l’Alliance Française de Madras a accueilli le street artist JACE les 17 et 19 Octobre derniers. Celui-ci a orné le mur extérieur de l’Alliance le long du terrain de pétanque d’un "bal Musette" typiquement français.


JACE ou le Gouzou, de la Réunion à Chennai
Peintre de rue, ce réunionnais a commencé par décorer les murs de son île natale, dans la mouvance hip-hop et le lowbrow, même s'il se veut libre de toute influence. Sans se rallier à la moindre mouvance, JACE se déclare "citoyen conscient et acteur de son temps". Trouvant son œuvre dénuée de personnalité et difficilement identifiable, il s’est créé un partenaire, un double, devenu une légende : le Gouzou.
➤ A lire aussi : La 3eme édition du Wall Art festival bat son plein dans toute l’Inde
Un bal musette sur le mur du terrain de pétanque de l’Alliance Madras
Il s’agit d’un personnage sans visage qui recouvre les murs et les affiches de La Réunion et d'une quarantaine de pays. Sans visage peut-être, mais porteur d'une identité forte quasi universelle. A telle point qu’il gomme pratiquement celle de son auteur. Tour à tour intriguant, attendrissant, unique et multiple, il saute aux yeux sur les murs, les affiches, les supports non autorisés. Il apparait par allusions et par énigmes, reconnaissable et surprenant à la fois.
Venez le découvrir sur le mur extérieur de l’Alliance Française de Madras à côté du terrain de pétanque, autre tradition typiquement francaise.
Alliance Française de Madras
24, College Rd
Subba Road Avenue
Nungambakkam
Chennai 600006
Sur le même sujet

















