

Ce dimanche, environ 600 femmes ont pris part à la sixième édition du rallye automobile féminin entre Mumbai et Pune organisé par la “Western India Automobile Association” dont l’objectif est de promouvoir la sécurité routière et l’égalité des sexes.

La “Western India Automobile Association (WIAA)” est le club automobile le plus important d’Asie du Sud. Originellement créé par les Anglais, il compte aujourd’hui plus de 110 000 membres et célèbre ses cent ans en 2019. La WIAA a son siège à Mumbai et est présente dans les états du Maharahstra, Gujarat, Rajahstan, Madhya Pradesh et Goa. Assistance routière, cours de conduite, obtention du permis international figurent parmi les services proposés.
La route du rallye féminin a été ouverte par la première femme indienne à avoir participé à des courses internationales. Elle était au volant de la voiture “zéro”qui est partie de Worli à Mumbai et est arrivée dans la vallée Aamby près de Pune. Pilotes, officiers de course, invités d’honneur étaient uniquement des femmes. L’épouse du Chief Minister du Maharashtra, Amruta Fadnavis et l’avocate activiste, Abha Singh étaient présentes à l’arrivée.

Nitin Dossa, Executive Chairman de WIAA a déclaré que ce rallye féminin annuel était organisé dans le but de défendre les droits des femmes, l’égalité raciale, la liberté de religion, les droits des travailleurs, l’éducation des filles, la tolérance et de lutter contre le harcèlement sexuel. Tout un programme !
Il a ajouté : “Aujourd’hui la femme n’est plus dépendante de l’homme, c’est une personne autonome et capable de tout faire. Reconnaissons l’importance des femmes et aidons les à réussir. Notre expérience est que de tels événements sont populaires et intéressent les propriétaires automobiles. Et pour preuve, le rallye féminin est sponsorisé par de nombreuses sociétés.”
