

L’agence spatiale indienne (Indian Space Research Organisation, Isro) a récemment lancé une sonde lunaire de la base de Satish Dhawan. Chandrayaan-2 est la deuxième mission lunaire de l’état indien et a pour objectif l’observation du pôle sud et la recherche de présence d’eau.
Après une tentative de lancement arrêtée pour raisons techniques le 14 juillet, l’engin spatial est parti sans encombre le 22 juillet et comporte trois modules : un orbiteur, un aterrisseur et un petit astromobile (rover). La mise en orbite autour de la lune est prévue le 20 août, l’atterrissage des deux autres modules est programmée vers le 9 septembre.
Si la mission réussit, l’Inde sera le quatrième pays à poser un engin sur la lune après les Etats-Unis, la Russie et la Chine.
#ISRO #Chandrayaan2
— ISRO (@isro) July 22, 2019
As our journey begins, do you know what is the distance of Moon from Earth? The average distance is 3, 84, 000 km, Vikram lander will land on Moon on the 48th day of the mission, which begins today.
Here's different view of #GSLVMkIII-M1 pic.twitter.com/4LFEmT2xxZ
La base spatiale de Satish Dhawan est installée sur une île dans la baie du Bengale tout au sud de l’état de l’Andhra Pradesh, proche de Chennai.
