

L’Institut Météorologique Indien (IMD) a annoncé lundi 10 août que la mousson allait de nouveau s’intensifier sur toute la côte Konkan (la côte ouest de l’Inde de Goa au Gujarat) et que des pluies intenses accompagnées de fortes rafales de vent étaient attendues entre le 11 et le 14 août. Mumbai devrait à nouveau recevoir des précipitations intenses alors que le sud de la ville ne s’est pas encore relevée de la dévastation subie suite à la tempête du mercredi 5 août.

Ce jour-là, la station météo de Colaba a enregistré plus de 330 mm de pluies en 24h, un record depuis 46 ans et la station de Marine Lines a relevé des rafales de vent à plus de 100km/h. Ces chiffres sont bien plus importants que ceux constatés lors du passage du cyclone Nisarga qui avait atterri à 100 km au sud de la ville début juin.
Les dégâts sont considérables :
Plus de cent arbres ont été déracinés entraînant la chute de murs de clôture de certains immeubles, écrasant des voitures en stationnement et bloquant les routes,

La rue “VIP” de Peddar Road qui traverse les quartiers résidentiels huppés de Mumbai sud a été ensevelie par la boue après un glissement de terrain de la colline de Malabar Hill. Artère de circulation vitale pour les déplacements nord-sud, la rue est toujours fermée à la circulation.
In view of the road closure owing to the landslide near Kemps Corner, citizens are requested to take the following alternate routes.
— Mumbai Police (@MumbaiPolice) August 9, 2020
We also urge Mumbaikars to avoid non-essential travel.#TrafficUpdate pic.twitter.com/hApnBDt8uG
La mer a envahi la plage de Chowpatty Girgaon et recouvert une partie de la promenade de Marine Drive.

Le rez-de-chaussée du Nair Hospital a été inondé, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant patients et personnel médical se déplaçant avec de l’eau à mi-mollet !
Certaines habitations des bidonvilles le long de la mer à Colaba ont eu leur toit emporté par le vent, d’autres ont été inondées par la marée montante.

Selon les habitants du sud de Bombay, c’est la première fois que leur quartier subit de telles intempéries. “Ici, la mousson est plus calme qu’ailleurs à Bombay,” affirment-ils, “On n’a jamais vu un tel vent et autant d’eau ici !” ajoutent-ils unanimes. Cette année, la nature a décidé de leur montrer qu’ils ne sont pas à l’abri de sa fureur !

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook.
Sur le même sujet
