La période d’accalmie de la mousson 2019 est terminée. Les pluies sont revenues depuis ce week-end et se sont renforcées hier. A midi, le mercredi 5 septembre, le Département de Météorologie Indien (IMD) a déclaré Mumbai en alerte rouge jusqu’au soir. Les précipitations devraient ralentir ensuite, l’IMD a émis un alerte orange pour jeudi avec un retour au vert après . Mais, la région reste sous l’influence de plusieurs phénomènes climatiques qui sont à l’origine des pluies.
Mumbai recorded very heavy rain between 8.30am-11.30am on Wednesday. IMD Santa Cruz observatory and IMD Colaba observatory recorded 121.4mm and 30.4mm of rains respectively.#MumbaiRains #MumbaiRainsLive pic.twitter.com/Zb71MmIFJY
— TOI Mumbai (@TOIMumbai) September 4, 2019
Suite aux inondations de nombreux carrefours et des voies ferrées, les écoles ont été fermées par la municipalité, les services de train sont interrompus sur certaines lignes et au ralenti sur d’autres, les bus déviés de leurs lignes habituelles.
,Dear Mumbaikars,
— Mumbai Police (@MumbaiPolice) September 4, 2019
Traffic moving slow due to heavy showers & water logging at following places. Please be advised about waterlogging at the following locations :
Amrut Nagar Jn.
Gandhi Nagar, Ghatkopar
Sakinaka Junction
Sonapur Junction, Mulund. (1/3)
Pendant cette saison de mousson, la ville a subi tous les débuts de mois de fortes précipitations suivies d’une période sèche. Pour l’instant, la mousson est plus élevée que la normale avec presque 900 mm de pluies en excédent sur la saison selon les enregistrements de l’observatoire de Santacruz dans le nord et 312 selon celui de Colaba dans le sud.