La nuit de Diwali, ce ne sont pas seulement les maisons qui seront éclairées par des lampes et des luminaires : La Greater Chennai Corporation allumera des lumières sur dix ponts de la ville.
Le projet s’appelle "Diwali dhamaka" : Des lumières brillantes seront visibles sur le pont de TTK Road, le pont de Peters Road, LB Road, Gandhi Mandapam Road, le métro Aranganathan, Pantheon Road et le pont Dovteon. Au-delà de la lumière, élément phare du Festival de Diwali, les dispositifs mis en place ont pour but de changer l'esthétisme des structures publiques de la ville : En effet, éclairer les structures urbaines ajoute une identité à la ville, améliore l'expérience visuelle des citoyens et aident les automobilistes à éviter les accidents la nuit. A plus long terme, le projet sera étendu à une trentaine de ponts de la ville. Des lumières LED ont été sont utilisées, car elles consomment moins d'électricité. Le coût total du projet est d'environ 34 millions de roupies (environ 385 000 €) annonce un fonctionnaire dans la Presse Indienne.
Cette initiative d’ajouter de la couleur à la ville rappelle celle d’il y a 4 ans, ou la Southern Railway avait permis à des peintres de décorer des wagons de train et les murs de gares ; ces fresques ont d’ailleurs empêché le public de défigurer les murs. Une pierre, deux coups !
Source : Times of India
Où que vous soyez, la Rédaction lepetitjournal.com de Chennai en profite pour vous souhaiter un merveilleux Diwali !