Les compagnies aériennes reprennent petit à petit leurs vols vers les petites villes avec l’approbation du gouvernement, améliorant enfin la connectivité régionale.
Si jusqu’à maintenant l'accent était mis sur les liaisons traditionnellement très fréquentées, la situation évolue depuis le début du mois d’Octobre : en plus des vols quotidiens vers les aéroports du Tamil Nadu, (dont ceux de Salem et de Tuticorin), il y a maintenant des vols quotidiens vers une dizaine de petites villes, dont Mysore (Etat du Karnataka), Varanasi (Etat de l’Uttar Pradesh), Patna (Bihar), Chandigarh, Kannur, Kozhikode (toutes deux dans le Kerala) et Andal. Ainsi, l'aéroport de Chennai traite maintenant près de 130 vols par jour et ce chiffre devrait continuer de progresser d’ici la fin du mois. "Cette évolution montre que la demande de vols vers les petites villes augmente et qu'il est possible de promouvoir davantage la connectivité régionale malgré le ralentissement. » déclare un responsable de l’aéroport de Chennai.
De leur côté, les compagnies aériennes affirment qu'il y a une demande de voyages et que d'autres vols seront ajoutés en fonction de la disponibilité des avions et des équipages dans chaque aéroport. Elles placent beaucoup d’espoir sur les fêtes de fin d’année car celles-ci déclenchent des rapprochements de familles et des déplacements pour le loisir ; en espérant bien sûr que les restrictions sanitaires continuent d’être assouplies…Malgré tous ces espoirs, il faudra encore du temps pour augmenter la fréquentation des vols puisque les voyages d’affaires n’ont pas vraiment repris.
Source : Times of India