Le festival du film de l’Union Européenne est un événement annuel célébrant la vitalité et la diversité du cinéma et de la culture européenne. Cette année marque la 24ieme édition du festival et vingt-trois films ont été présentés dans huit villes indiennes dans les deux derniers mois. Mumbai est la dernière étape du festival qui démarre le vendredi 20 septembre et se terminera le jeudi 26 septembre.
L’édition 2019 présente un cocktail de films allant de la comédie romantique au thriller socio-politique en passant par le drame et la satire. Le festival sera inauguré le vendredi 20 septembre à 18h15 et le premier film commencera à 19h00. Backstage est un film slovaque à propos des jeunes et pour les jeunes sur leurs rêves et leurs ambitions et l’importance de la famille et de l’amitié.
Les films seront projetés dans l’auditorium du musée du cinéma sur Peddar road dans le sud de Bombay. Une bonne occasion de visiter ce musée caché au fond d’un jardin sur la “VIP road” de Mumbai.
Le musée, inauguré en janvier 2019 par le premier ministre Narendra Modi, est situé dans deux bâtiments très différents : l’ancienne bâtisse gothico-victorienne du 19ieme siècle et le nouvel immeuble de verre et de marbre de cinq étages. Y sont présentés l’histoire du cinéma indien ainsi que des costumes, accessoires, affiches et équipements cinématographiques. Des panneaux interactifs et deux auditoriums complètent l’ensemble.
Quand : du vendredi 20 septembre au jeudi 26 septembre
Où : Films Division, Auditorium 1, National Museum of Indian Cinema, 24 Pedder Road, Gulshan Mahal, Mumbai