Mardi 26 octobre 2021
TEST: 2261

Le parc aquatique Water World ouvre le 21 septembre à Hong Kong

Par Marsha Gau | Publié le 15/09/2021 à 15:00 | Mis à jour le 21/09/2021 à 07:11
Photo : @Ocean Park
piscine toboggan hong kong

Après quatre ans de travaux, le très attendu Water World Ocean Park de Hong Kong, le premier et l’unique parc aquatique balnéaire d’Asie ouvert toute l’année ouvrira ses portes au grand public le 21 septembre prochain, plus de 2 ans après la date initialement prévue. Lepetitjournal.com a pris son maillot et sa bouée pour vous faire plonger dans le monde aquatique ouvert par Ocean Park.

 

Water World Ocean Park Hong Kong
@ Ocean Park Youtube

 

Pour ceux qui sont à court d’idées autre que les staycations à l’hôtel, le home swapping, le camping, rôtir à la plage ou lounger à la piscine, Ocean Park ouvrira les portes du monde aquatique de Water World dans quelques jours. Son tant attendu parc aquatique accueillera petits et grands le 21 septembre.

Certains l’on déjà essayé en préouverture, et nous l’ont hautement recommandés. On a hâte que ce soit notre tour de plonger dans les fonds aquatiques du monde de Water World !

 

 

27 attractions aquatiques, 5 thèmes et des sensations pour tous

Ce parc aquatique de plus de 6 hectares, bâtis entre les montagnes et dont l’architecture se veut intégrée à la nature environnante, compte 27 attractions extérieures et intérieures, plus du double du nombre d’attractions que compte Aquaboulevard Paris (pour ceux qui connaissent).

Water World est divisé en cinq zones, chacune suit un thème unique : Splendid Reef, Torrential River, Thrill Valley, Adventure Coast, et Hidden Village. On pourra s’essayer à la planche et surfer sur la première vague artificielle de Hong Kong. On aura l’embarras du choix avec 9 toboggans, Cyclone Spin et Tropical Twist, deux toboggans à virage pour des sensations fortes, ou le Rainbow Rush, un toboggan à 8 pistes sur 107 mètres de long pour faire la course entre amis.

Les plus petits ne sont pas oubliés, plusieurs zones sont réservées pour eux. Les baigneurs pourront profiter des vagues artificielles des deux bassins en extérieur et en intérieur. En partenariat avec l’assureur Manulife, la piscine intérieure à vagues de 1450 mètres est dotée d’un écran géant et d’une technologie qui produira des vagues de 0,3 à 1 mètre et de différentes formes.  

 

Parc aquatique Water World Hong Kong
Le toboggan arc-en-ciel iconique de Water World en 1999

 

Water World, le parc aquatique version 2.0, ouvert toute l’année

Pendant près de 20 ans, l’ancien parc aquatique Water World de Ocean Park accueillait les visiteurs tous les étés, mais fut contraint de fermer en 1999 pour des raisons financières.

Après 4 ans de travaux, 4 milliards de HKD de financement et un partenariat avec Manulife pour la piscine à vagues, Ocean Park a pu se maintenir à flot. Contrairement au Water World précédent, ce tout nouveau parc aquatique balnéaire d’Asie, l’unique et le premier du genre, accueillera des baigneurs toute l’année avec ses 27 nouvelles attractions, nouveaux toboggans et des équipements derniers cris.

 

Water World Ocean Park Hong Kong
@Ocean Park

 

L’ouverture officielle est le 21 septembre prochain. Les billets d’entrée seront disponibles à partir de 280 HKD (pour les 3-11 ans) et entre 320 et 400 HKD pour les adultes en semaine.

Pour plus d’informations ou accéder à la billetterie en ligne, cliquez ici. Pour fêter l’ouverture du parc, un tarif spécial est actuellement proposé en semaine.

 

Retrouvez ici la bande-annonce pour du parc Water World.

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir