Samedi 5 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Vague à l’âme? Prenez du temps pour vous.

Par Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice | Publié le 22/04/2020 à 00:16 | Mis à jour le 22/04/2020 à 06:27
Photo : Le travail à la maison ne facilite pas forcément la détente
coronavirus stress teletravail quarantaine

En ces temps compliqués, et bien que non confinés, nombre d’entre nous ressentent le stress lié au virus. Il peut s’agir du stress engendré par le télétravail. Certains se retrouvent seuls dans de petits espaces ayant fait le choix d’un logement fonctionnel et surtout d’un loyer modéré (pour Hong Kong !). 

contenus sponsorisés 

La crise sanitaire est source de stress

D’autres n’avaient pas anticipé de devoir un jour partager l’espace avec le reste de la maisonnée. Ajoutez au problème de l’espace le décalage horaire lorsque vous avez un rôle ou des équipes globales et mettez-y une pincée de jeunes enfants suivant les cours à domicile et vous avez là un cocktail explosif ! 

Et puis il y a aussi le stress de se savoir loin du reste de la famille. Les enfants scolarisés à l’étranger ont presque tous regagné le nid familial – pas toujours facile non plus de recommencer à vivre tous ensemble en respectant des horaires de repas entre autres ! – mais il y a ceux qui, pour une raison ou une autre, sont restés là où ils se trouvaient, avec ou non quelqu’un à proximité pouvant intervenir en cas de besoin. Et quid des parents, grands-parents, oncles et tantes, qui vieillissent et sont dans la population cible et donc à risque ? 

La vie "online"

Face à ces différentes sources de stress nous réagissons tous différemment. Après avoir échangé toutes vos recettes et vos photos de petits plats mitonnés avec amour les premières semaines, vous êtes à cours de sucre et de farine et vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre jeans… Vous êtes donc passés aux cours de sport en ligne, du yoga au boot camp, il y en a pour tous les goûts! Mais bon, trop point n’en faut, vous continuez quand même les apéros avec les amis (en groupes restreints) et si cela maintient l’industrie de l’alcool à flot après la fermeture des bars cela fait toujours osciller l’aiguille de la balance… 

 

coronavirus stress teletravail quarantaine
Thérapie cranio-faciale

 

Des approches alternatives

Et si le vague à l’âme ou l’anxiété persistent et bien sachez qu’il existe d’autres ressources. Les gâteaux n’ayant qu’un effet passager sur votre humeur… Parler à une tierce personne (qui n’est pas un ami d’un ami),un psychologue par exemple, peut faire du bien. Parfois, il suffit de quelques séances pour remettre les choses à plat et reprendre confiance.

Avez -vous déjà pensé à essayer des approches alternatives ? 

Savez-vous que l’acupuncture et la thérapie de guérison Qi peuvent aider à réduire l'anxiété, à renforcer l'immunité, à réduire l’intensité et la durée de toute maladie ?

Et puis, si vous cherchiez une raison pour vous échapper de la maison, pourquoi ne pas profiter de cette période en vous octroyant un peu de temps afin derégler des problèmes de fonds qui vous gênent depuis des années ? Connaissez-vous la technique Bowen ? Cette thérapie manuelle, basée sur l’auto-guérison, vient d’Australie et consiste à stimuler l’organisme afin qu’il rétablisse lui-même l’équilibre. La thérapie cranio-sacrale peut soulager les traumatismes, le stress, les troubles émotionnels, toutes nos difficultés de vie, au travail ou à la maison, lesquelles créent un déséquilibre générateur de "mal-être".

 

coronavirus stress teletravail quarantaine
La kinésiologie, vous connaissez?

 

En quoi la kinésiologie peut-elle vous être utile? Pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social, la kinésiologie utilise de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Mais si vous préférez ne pas être “manipulé”, voire ne pas vous rendre dans un cabinet médical ou centre de soins, alors vous pouvez consulter (en ligne au choix) un naturopathe ou homéopathe.

 

Le cabinet du docteur Jamieson a la particularité de regrouper en son sein tous ces spécialistes. Les psychologues consultent en français, anglais, mandarin ou cantonais. Le kinésiologue consulte également en français.

 

Dr Susan Jamieson

Dr Susan Jamieson Integrative Medical Practice  

www.drsusanjamieson.com

Pour prendre un rdv: info@drsusanjamieson ou 2523 8044

 

Nous vous recommandons

Susan Jamieson

Dr. Susan Jamieson Integrative Medical Practice

Integrative Medical Practice propose à ses patients une médecine intégrative à 3 niveaux: Mariage des médecines occidentales et chinoises; Prescription de médicaments traditionnels et naturels; Traitement combiné des maux physiques et des émotions.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.

Vivre à Hong Kong

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.