Jeudi 12 décembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une "Smile Party" pour un sourire d’enfant!

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 15/11/2019 à 10:20 | Mis à jour le 16/11/2019 à 03:10
Photo : "Pour un sourire d'enfant", une association d'aide au enfants défavorisés du Cambodge
Pour un sourire d’enfant Hong Kong

La fondatrice de "Pour un sourire d’enfant", association qui oeuvre depuis 25 ans pour les enfants défavorisés du Cambodge, sera à Hong Kong Vendredi 22 novembre pour une soirée exceptionnelle, occasion d’échanges. 

 

Pour un sourire d'enfant

"Pour un Sourire d’Enfant" est l’association a été fondée en 1995 par Marie-France des Pallières et son époux Christian pour venir en aide aux enfants défavorisés de Phnom Penh. Quand ils arrivent au Cambodge pour une mission humanitaire, le pays est ravagé par 25 années de guerre et de dictature des Khmers Rouges. Il n’y a plus de repère. La misère est terrible. Le couple découvre avec effroi la décharge géante à ciel ouvert de Phnom Penh, et surtout les enfants qui y travaillent dans des conditions inimaginables.

Ils décident alors de distribuer des repas, d’abord, puis, grâce au soutien financier de donateurs, l’association développe une école, des centres de formation assurant un diplôme reconnu post Bac +2 ou +3. Aujourd'hui, 8000 parrains permettent d’assurer 75% du financement des projets, le reste étant financé par les donateurs.

 

Pour un sourire d’enfant Hong Kong
Marie France et Christian au milieu d'enfants khmers

 

3000 familles soutenues

Aujourd’hui, portée par Marie-France des Pallières et sa fille – Christian des Pallières est décédé en 2016 – PSE soutient 3000 familles à Phnom Penh, Siem Reap (Angkor) et Sihanoukville. Chaque année, près de 6500 enfants bénéficient des programmes d’éducation et de formation. L’association a permis à ce jour à 4500 enfants devenus grands de trouver un emploi et de s’intégrer dans la vie active. PSE a obtenu en 2000 le Prix des Droits de l’Homme de la République française. Son institut de formation professionnelle a été reconnu par le gouvernement cambodgien en 2011. Elle a enfin obtenu le Label IDEAS, validant la qualité de son fonctionnement.

 

Pour un sourire d’enfant Hong Kong
"Pour le Sourire d'un Enfant" permet d'aider l'éducation de milliers d'enfants défavorisés

 

Aider à Hong Kong

PSE Hong Kong existe depuis 2014. Au delà des ventes de charité, un séjour familial au Cambodge est organisé chaque année, permettant à des adultes d'intervenir à la Business School, et aux jeunes d'aider aux cours de langues, tout en apportant des articles demandés par PSE pour les handicapés, la nursery,.. L'équipe du Festival de théâtre français de Hong Kong va organiser une 5ème édition du 24 au 27 Février 2020 dont les bénéfices seront reversés à l’association! Rejoignez notre équipe, nous avons besoin de votre support! Vous aurez l’occasion d’échanger avec la fondatrice et sa fille, ainsi que les bénévoles de l’antenne hongkongaise en venant à la présentation suivante:

 

22 novembre de 19h à 21h, événement ouvert à tous sans inscription

The Code – Bar & Lounge, 17/F L. Place, 139 Queen’s road, Central
Pour contacter PSE Hong Kong: ICI
Page Facebook : PSE – For a Child’s Smile Hong-Kong @PSEHK
Site web: ICI

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

 

0 Commentaire (s)Réagir