Jeudi 19 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La French Chamber Foundation change de nom... et de direction

Par Didier Pujol | Publié le 20/06/2019 à 15:19 | Mis à jour le 01/07/2019 à 00:37
Photo : De gauche à droite: Servane Delahaye, Anita Leung, Thierry Neveux, Jean-Baptiste Dabadie
French Chamber Foundation

La French Chamber Foundation, qui contribue à améliorer le sort des “travailleurs pauvres” de Hong Kong, lance “Make It Work HK”, son programme d'accompagnement sur le terrain!

Initiée par la French Chamber of Commerce et profitant pleinement de son réseau, la French Chamber Foundation fonctionne grâce aux donations privées d'entreprises ou de particuliers. En choisissant "Make it Work HK" pour son programme d'aide aux travailleurs pauvres (1/4 de la population active de Hong Kong!), elle insiste sur ses objectifs d'employabilité des bénéficiaires. 

 

 

Servane Delahaye, general manager depuis 3 ans, cède aujourd'hui sa place à Anita Leung, une habituée du travail caritatif (WWF Hong Kong, Hong Chi Association). Servane a largement contribué au développement de cette association qui aide les travailleurs pauvres de Hong Kong à retrouver un meilleur emploi au travers de formations et du réseau des entreprises françaises et hongkongaises. Cette année marque également la nomination à la présidence de Make It Work HK, à la place de Jean-Baptiste Dabadie, désormais directeur, de Thierry Neveux, directeur Asie Pacifique de la société Moulin Roty, soutien indéfectible de l’organisation.

 

French Chamber Foundation
Les centres servent des repas équilibrés pour 8 HKD

 

Make It Work HK permet également de servir, dans 4 centres à travers Hong Kong, des repas équilibrés à 8 HKD seulement,  soit plus de 55.000 repas en 2018, occasion de rencontres et de partage pour les personnes en difficulté. Au sein de l'association, les travailleurs sociaux tentent aussi d’apporter une solution aux difficultés des personnes défavorisées: formations, assistance à la recherche de travail, coaching professionnel... L’équipe du Petit Journal et moi-même adressons tous nos voeux de succès à Make It Work HK et sa nouvelle équipe de direction.

 

Pour faire un don ou devenir volontaire www.makeitwork.hk

French Chamber Foundation

 

 

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sophie mer 31/07/2019 - 03:42

Je joins a ceux de l’équipe du Petit Journal mes sinceres voeux de succes à Make It Work HK et sa nouvelle équipe de direction. Felicitaions Servane et Jean-Baptiste pour avoir su faire grandir la French Chamber Foundation, et un sincere merci a tous les volontaires engages au quotidien sur le terrain.

Répondre

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l