La French Chamber Foundation, qui contribue à améliorer le sort des “travailleurs pauvres” de Hong Kong, lance “Make It Work HK”, son programme d'accompagnement sur le terrain!
Initiée par la French Chamber of Commerce et profitant pleinement de son réseau, la French Chamber Foundation fonctionne grâce aux donations privées d'entreprises ou de particuliers. En choisissant "Make it Work HK" pour son programme d'aide aux travailleurs pauvres (1/4 de la population active de Hong Kong!), elle insiste sur ses objectifs d'employabilité des bénéficiaires.
Servane Delahaye, general manager depuis 3 ans, cède aujourd'hui sa place à Anita Leung, une habituée du travail caritatif (WWF Hong Kong, Hong Chi Association). Servane a largement contribué au développement de cette association qui aide les travailleurs pauvres de Hong Kong à retrouver un meilleur emploi au travers de formations et du réseau des entreprises françaises et hongkongaises. Cette année marque également la nomination à la présidence de Make It Work HK, à la place de Jean-Baptiste Dabadie, désormais directeur, de Thierry Neveux, directeur Asie Pacifique de la société Moulin Roty, soutien indéfectible de l’organisation.
Make It Work HK permet également de servir, dans 4 centres à travers Hong Kong, des repas équilibrés à 8 HKD seulement, soit plus de 55.000 repas en 2018, occasion de rencontres et de partage pour les personnes en difficulté. Au sein de l'association, les travailleurs sociaux tentent aussi d’apporter une solution aux difficultés des personnes défavorisées: formations, assistance à la recherche de travail, coaching professionnel... L’équipe du Petit Journal et moi-même adressons tous nos voeux de succès à Make It Work HK et sa nouvelle équipe de direction.
Pour faire un don ou devenir volontaire www.makeitwork.hk
Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi):
https://lepetitjournal.com/newsletter-152565
Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/