Édition internationale

Un incendie ravage un immeuble pendant 9 heures à Hong Kong

Incendie à Hong KongIncendie à Hong Kong
@Ayman Ragab
Écrit par Ayman Ragab
Publié le 4 mars 2023

Un spectaculaire incendie s’est déclaré vers 23:30 dans le quartier de TST ce 2 mars 2023. Nous étions sur place pour filmer l’événement.

9 heures pour éteindre l’incendie 

Il a fallu 9 heures aux pompiers de Hong Kong dépéchés sur place pour venir à bout du terrible incendie qui a ravagé l’intégralité d’un immeuble de 42 étages en cours de travaux, le futur Kimpton Hotel de l’Empire Group et le Mariners’ Club à TST.

 

 

Un échafaudage à l’origine du drame

C’est un échafaudage en bambou qui serait selon les pompiers à l’origine du sinistre. Ce type d’installation hautement inflammable est courant en Asie, même dans les quartiers les plus fréquentés. 250 pompiers ont participé à l’opération rendue difficile du fait du vent dispersant les flammèches aux alentours.

 

Pompiers Hong Kong
@Ayman Ragab

Quartier évacué, 2 blessés légers 

Fort heureusement, et ce malgré la force de l’incendie, seules deux personnes ont été légèrement blessées, dont l’une au moins prise en charge à l’hôpital suite à l’inhalation de fumées. 170 habitants du quartier avaient quant à eux été évacués au début de l’intervention des pompiers et temporairement relogés.

 

Flash infos