Découvrez les candidats des Trophées des Français d'Asie de l'Est 2022

Par Didier Pujol | Publié le 14/12/2022 à 18:00 | Mis à jour le 13/01/2023 à 09:07
trombinoscope trophees

Vous êtes 52 à candidater pour ces premiers Trophées d'Asie de l'Est, incluant la Chine (Shanghai, Taiwan, Hong Kong...), la Corée (Séoul) et le Japon (Tokyo)

Entreprenariat, Culture, Caritatif, Innovation, Technologies...

Les domaines représentés pour cette édition 2022 sont extrêmement variés, démontrant une fois de plus à quel point les initiatives françaises à l'étranger sont nombreuses et inspirantes. Jugez plutôt.

Toutes les candidatures détaillées

Tous les pays de la zone Asie de l'Est ont participé

Pour la première fois, les Trophées de Hong Kong se sont élargis à la zone Chine, Japon, Corée. L'accueil est extrêmement positif. Le jury est par conséquent élargi pour intégrer des représentants de l'ensemble de la région.

Un jury mixte représentant plusieurs pays

La Chambre de commerce du Japon, l'Association des Français du Japon, l'Union des Français de Shanghai, le réseau French Tech en Asie ainsi que notre partenaire Sésame Asie participeront au jury en plus des membres du Consulat de France à Hong Kong et Macao, la Chambre de Commerce Francaise de Hong Kong, l'Alliance Française Hong Kong, le LFI, l'UFE Hong Kong et Hong Kong Accueil. En plus de ces entités, les sponsors des différents prix dont Banque Transatlantique et l'EDHEC Business School participeront au jury 2022.

 

Jury : 

soutiens trophees

Sponsors : 

sponsors trophees

Calendrier pour les votes

Les votes du jury et du public auront lieu courant janvier 2023. Tenez vous prêts

Vote du jury : 18 janvier

Vote du public : du 16 au 20 janvier

Cérémonie le 16 février à la résidence de France

Comme chaque année, nous serons reçus à la résidence de France à Hong Kong pour une cérémonie de remise des prix. Cette cérémonie et les lauréats feront l'objet de reportages vidéo et d'une large promotion dans le réseau du journal et de ses partenaires

Stay tuned!

 

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale