Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2261

Retour à Hong Kong - Survivre à la quarantaine

Par APRIL Hong Kong | Publié le 09/09/2021 à 15:05 | Mis à jour le 09/09/2021 à 15:05
femme qui fait du sport pendant sa quarantaine à Hong Kong

Contenus sponsorisés

La quarantaine est dans bien des cas une expérience désagréable. Le manque de liberté, l'attente des résultats des tests (rapides ou PCR) et l'ennui ont un impact négatif non négligeable sur notre santé physique et morale.

 

Abroad With Care est disponible sur la plupart des plateformes de podcast, telles que Apple Podcast, Spotify, OvercastStitcher et Podcast Addict.

 

Quelles sont les conséquences d'un séjour en quarantaine sur notre santé physique?

En ce qui concerne la santé physique, l'un des principaux facteurs qui influencent votre santé est le manque de mouvement. En conséquence, votre système immunitaire s'affaiblit considérablement. La vitamine D est essentielle à la construction d'un système immunitaire robuste. Si vous négligez cela et que vous souffrez d'une carence en vitamine D, il vous sera plus difficile de combattre les maladies de manière générale.

À noter également que rester à l'intérieur exerce une forte pression sur votre colonne vertébrale et peut entraîner des douleurs dorsales ainsi que des problèmes de posture. La position assise exerce une pression énorme sur les muscles du dos, le cou et la colonne vertébrale ; le fait de s'avachir aggrave bien entendu les choses.

 

Comment notre santé mentale est-elle affectée ?

Le fait de ne pas pouvoir se promener, sociabiliser et de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres affectent votre bien-être et donc votre santé mentale.

S’ajoute à cela d’autres facteurs bien souvent difficiles à digérer pendant la période de quarantaine:

  • Se retrouver en quarantaine avec des enfants.
  • Avoir eu à voyager pour des raisons familiales (maladies, décès, etc).
  • Arriver enfin en quarantaine après avoir été coincé plusieurs semaines/mois en dehors de Hong Kong.

Il est important d'avoir des activités intellectuelles pour garder votre esprit stimulé : puzzles, jeux, quizz. Assurez-vous de prendre le temps de contacter votre famille et vos amis.

 

Que pouvez-vous faire pour manger sainement ?

Bien manger peut être la partie la plus difficile de la quarantaine.

La nourriture fournie par les hôtels lors des quarantaines n’est généralement pas de bonne qualité (et attention aux intoxications alimentaires!). L'insuffisance de produits de base est une source de frustration et provoque bien souvent de l’anxiété. Parce que vous serez anxieux (souvent sans vous en rendre compte), vous aurez tendance à vous acheter davantage d'aliments emballés et à longue durée de vie plutôt que des aliments frais. Cela peut entraîner une prise de poids et une diminution de l'apport en antioxydants.

La meilleure chose à faire est de planifier. Vérifiez le menu à l'avance lorsque cela est possible, demandez également à l'hôtel quelle est la taille du réfrigérateur et si vous aurez accès à un micro-ondes. Quelqu'un peut vous en apporter un.

En fonction, achetez les denrées non périssables à l'avance et vous pouvez demander à quelqu'un de vous aider à acheter les aliments frais puis de vous les livrer.

 

Comment rester actif et faire de l'exercice ?

L'Organisation Mondiale de la Santé recommande 150 min d'activité physique d'intensité modérée ou 75 min d'activité physique intense par semaine, ou une combinaison des deux. Il est tout à fait possible d'atteindre ces recommandations même dans une chambre d'hôtel.

Là encore, la planification est cruciale. Certaines personnes se font livrer un vélo dans leur chambre. Vous pouvez penser à préparer un sac à vous faire livrer avec un tapis de yoga, des poids, etc.

Vous pouvez facilement trouver des séances d'entraînement sur YouTube ou sur des applications telles que : DownDog, l'application d'entraînement Nike, Home Workout. Si vous souhaitez un programme conçu pour vous, vous pouvez demander à votre physiothérapeute de vous aider avec un programme qui vous sera fourni via une application comme True Coach ou PhysiApp.

 

Dormir peut être difficile pendant la quarantaine. Comment surmonter ce défi ?

Il est essentiel d'établir une routine. Essayez de dormir et de vous réveiller à la même heure chaque jour. Éteignez tous les appareils électroniques 4 minutes avant de vous endormir. Apportez votre propre oreiller si vous savez que vous êtes un dormeur compliqué. À l'hôtel, des masques pour les yeux et des bouchons d'oreille peuvent changer la donne. Si vous souffrez d'insomnie, essayez de méditer avant d'aller vous coucher. Headspace, Calm, Ten percent happier sont des applications de méditation utiles.

N'oubliez pas qu'il est important de faire de l'exercice et de rester occupé pendant la journée. Si vous êtes occupé, votre corps aura davantage envie de dormir. Si vous regardez Netflix toute la journée et que vous faites constamment la sieste, il sera extrêmement difficile pour votre corps de comprendre votre rythme circadien.

 

De nombreux parents craignent que leurs enfants souffrent de la quarantaine. Que peuvent-ils faire pour rendre cette expérience plus facile à vivre ?

Les hôtels sont des environnements très stériles et vos enfants ne peuvent pas suivre leurs activités habituelles.

Les enfants ont besoin d'exercices. N’hésitez pas à les faire participer à vos séances d'entraînement sportif. Faites en sorte que ce soit amusant. Faites-en un jeu pour qu'ils restent motivés.

 

 

APRIL International Care Asia est un spécialiste de l’assurance santé pour les particuliers, les familles et les entreprises. L’équipe d’APRIL Hong Kong est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions contact.hk@april.com. Recevez également un devis gratuit et personnalisé.

0 Commentaire (s) Réagir

Trophées Hong Kong

TROPHÉES 2021

Grand Prix du Public des Trophées : votez pour votre candidat préféré

A l’occasion de cette 2e édition des Trophées des Français de Hong Kong, élisez vos trois finalistes préférés. Le participant ayant obtenu le plus de voix se verra attribuer le Prix du Public.