Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Votre assurance santé d’entreprise vous couvre-t-elle correctement?

bulle d'interrogation bulle d'interrogation
Écrit par APRIL Hong Kong
Publié le 7 juillet 2021, mis à jour le 7 juillet 2021

contenu sponsorisé

Les expatriés de Hong Kong n’ont bien souvent pas conscience que le niveau de garanties proposé par leur assurance maladie d’entreprise peut ne pas être suffisant.

Voici les éléments principaux à vérifier sur votre contrat pour estimer si vous êtes correctement couvert :

Hospitalisation et plafond de remboursement.

L’hospitalisation (“inpatient”) est une garantie indispensable qui doit impérativement être inclue dans votre contrat.

Vérifiez bien que le plafond de remboursement ne soit pas restrictif. Les hôpitaux publics de Hong Kong proposent des prix très accessibles, en revanche si vous souhaitez vous rendre dans le secteur privé sachez qu’il s’agit d’un des plus chers au monde.  

Attention, notez également que certaines assurances santé d’entreprise ne couvrent parfois que l’hospitalisation seule, sans proposer de couverture pour les soins courants “outpatient”.

La prise en charge des prestations dentaires, optiques, maternité, vaccination et bilan de santé.

Contrairement aux soins courants, les prestations dentaires, optiques, vaccination, bilan de santé et couverture maternité sont bien souvent considérées comme "auxiliaires". De ce fait, elles ne sont pas nécessairement incluses, ou avec un plafond de remboursement très limité. Selon vos besoins, ces éléments de votre police sont à vérifier pour éviter toute mauvaise surprise par la suite.

Les pays de couverture ou limites territoriales.

Êtes-vous sûre de bien savoir dans quels pays votre assurance santé vous couvre? Lorsque vous retournerez dans votre pays d’origine pour rendre visite à votre famille, ou lorsque vous partirez en vacances dans un autre pays, vous ne souhaiterez pas avoir à vous poser ce genre de questions.

Couverture santé pour les membres de votre famille.

Les assurances santé employeur ne couvrent pas systématiquement les autres membres de la famille.

Vérifiez bien si vous avez la possibilité d’ajouter vos enfants et conjoint(e) à votre police.

Les garanties optionnelles.

En plus des frais de santé et de l'assistance rapatriement, pensez à vérifier que les garanties suivantes soient également prévues au contrat: indemnisation arrêt de travail, responsabilité civile vie privée, capital décès.

Avance des frais. 

En cas d’hospitalisation ou d’urgence, votre assureur paiera-t-il directement les frais sans que vous ayez à vous en préoccuper? Votre contrat d’assurance maladie est censé faciliter vos remboursements: vérifiez bien que l’avance de frais en cas d’hospitalisation est bien inclue dans votre police.

APRIL International : Votre assurance supplémentaire personnelle.

Vous estimez que la couverture d'assurance de votre entreprise n'est pas suffisante et souhaitez l’optimiser? Vous avez la possibilité de souscrire à une assurance supplémentaire personnelle.

L’équipe d’APRIL Hong Kong est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous pouvez contacter directement alizee.arro@april.com. Recevez également un devis gratuit et personnalisé.

 

Découvrez Abroad With Care, le podcast santé des expatriés en Asie.

Sujets du moment

Flash infos