Samedi 18 septembre 2021

Voyage, mobilité et assurance maladie Covid-19

Par APRIL Hong Kong | Publié le 28/06/2021 à 15:36 | Mis à jour le 29/06/2021 à 11:28
avion miniature avec un masque et un passeport

Les mesures strictes liées au Covid-19 appliquées à Hong Kong font envisager les expatriés de toute nationalité à quitter le pays temporairement, voire définitivement.

En cette période de pandémie, voyager demande plus de préparation et de précautions qu’auparavant.

contenus sponsorisés

Les indispensables pour voyager: l’attestation d’assurance Covid-19 et le test PCR.

Chaque pays de destination a ses propres règles à respecter: motif de déplacement, test PCR, quarantaine, distanciation, port du masque, etc. Il est donc impératif de consulter en amont les sites officiels, afin de connaître précisément ses conditions d’entrée et ses restrictions d’accueil de voyageurs en fonction de leur pays de départ.

  • L’attestation d’assurance Covid-19 : Certains états exigent des voyageurs la présentation d’une attestation d’assurance couvrant le risque de Covid (frais médicaux et hospitalisation en cas de test positif). Pensez à réclamer bien en amont ce document auprès de votre assureur pour ne pas être pris de court lors du départ. 
  • Test PCR négatif de moins de 72 heures : Beaucoup de pays, que vous soyez vaccinés ou non vous réclamerons un test PCR négatif. Ce test sera généralement à votre charge.

Assurance maladie incluant la prise en charge des frais de santé liés au Covid-19.

En ayant une assurance maladie internationale vous aurez l’esprit tranquille, les frais de santé liés au Covid-19 seront tous pris en charge par votre assureur (dans la limite de vos plafonds et selon la zone géographique).

Si vous n’avez pas de couverture adaptée, vous pourrez souscrire à une assurance maladie court/moyen terme qui, dans la majorité des cas, inclura une couverture Covid-19.

Attention, si vous souhaitez souscrire à une assurance voyage ou pensez compter sur votre assurance de carte bancaire, sachez que les risques liés au Covid-19 ne seront pas couverts dans la majorité des cas!

Retour définitif en France et sécurité sociale.

Vous retournez vivre en France définitivement? Pour un retour entre le 1er mars 2020  et le 30 septembre 2021, sans exercer d’activité professionnelle, votre affiliation à la sécurité sociale se fera sans le délai de carence habituel de 3 mois.

APRIL International : pour être protégé partout dans le monde et voyager en toute sécurité

Toutes les formules d’assurance santé d’APRIL International Asia incluent la prise en charge des frais de santé liés au Covid-19.

En matière d’assurance santé, assurez-vous de parler à des spécialistes. L’équipe d’APRIL Hong Kong est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions contact.hk@april.com. Recevez également un devis gratuit et personnalisé.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.