Vendredi 18 juin 2021
Hong Kong
Hong Kong

Retour des classes en journée complète au LFI

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 13/05/2021 à 01:24 | Mis à jour le 13/05/2021 à 02:23
classes en journées complètes au lycée français de Hong Kong

Dans un courrier adressé aux parents ce mercredi 13 mai, le chef d'établissement par interim du Lycée Français de Hong Kong Ian Clayton l’a annoncé: les classes en présentiel pourront reprendre en journée complète à partir du 24 mai prochain

Décision de l’Education Bureau

Carrie Lam avait ce mardi déjà annoncé dans son allocution hebdomadaire le retour aux classes en présentiel pour toutes les écoles de Hong Kong en demi-journée à partir du 24 mai, ce qui était déjà le cas au LFI dans le cadre du protocole signé avec l’Education Bureau. L’autorisation donnée au LFI d’accueilir à cette date tous les élèves en journée complète va donc au-delà de la moyenne à Hong Kong. Il n’est pas précisé à ce stade si les services de cantine scolaire, empêchés jusqu’alors, pourront reprendre mais de plus amples détails sont attendus sur la mise en œuvre des nouvelles règles.

Emplois du temps chamboulés

Depuis plusieurs mois, les familles francophones ayant des enfants au LFI ont du, comme leurs homologues en France faire face aux fermetures partielles rythmées par les annonces du gouvernement. Contraints de consacrer une partie de leur temps au home schooling, les parents ont vu leur organisation quotidienne perturbée, en particulier pour ceux ayant des enfants dans des sections distinctes. Les différences de capacité d’accueil entre le campus de TKO et celui de Blue Pool avaient conduit à des différences de traitement jugées injustes selon une partie des parents. Avec cette annonce, l’espoir d’un retour à la normale se profile à quelques semaines des vacances d’été.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

0 Commentaire (s)Réagir