Vendredi 27 novembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

N.Kaewradee:“Du LFI de Hong Kong à l’Edhec, j’ai choisi l’excellence”

Par EDHEC Business School | Publié le 18/10/2020 à 15:00 | Mis à jour le 20/10/2020 à 18:14
LFI Hong Kong EDHEC

Diplomée en 2016 du Lycée Français International de Hong Kong, Nanthida Kaewradee a choisi l’Edhec pour son programme post bac "Global Business". Elle revient pour lepetitjournal.com sur son parcours.

contenus sponsorisés

Quel est votre parcours académique? 

J’ai eu la chance d’avoir étudié dans plusieurs milieux différents dès mon plus jeune âge. En effet, j’ai appris l’anglais dans une école américaine (Parklands College) en Afrique du Sud lorsque j’étais en primaire. A mon retour en France j’ai continué dans le système français. J’ai déménagé en Chine pendant mes années collégiennes où j’ai pu vivre l’expérience d’étudier avec le CNED. Cela m’a appris à acquérir énormément d’autonomie. J’ai intégré le Lycée Français International de Hong-Kong afin de poursuivre mes études secondaires où j’ai choisi la filière scientifique. A l’obtention du bac avec mention bien, j’ai décidé de poursuivre mes études en BBA Global Business à l’Edhec, un programme post bac en anglais qui m’a permis de repartir à l’étranger rapidement. Pendant ces quatre années, j'ai eu la chance d’étudier dans les universités les plus prestigieuses au monde: en première année j’ai étudié à Lille, pour ensuite partir à Los Angeles à UCLA Extension et finir mon parcours post bac à Singapour dans l’université de NTU (Nanyang, Technological University). Je suis aujourd’hui en master à l’Edhec dans le programme Master of Science in Marketing Management, classé 7ème mondial.

Parlez-nous de votre passage au LFI de Hong Kong

Mon père étant agent EDF, expatrié en Chine, j’ai dû quitter mon foyer familial dès la seconde. En effet, en intégrant le LFI de Hong-Kong j’ai habité dans une famille d’accueil hongkongaise et ne rentrais que les weekend en Chine. Je n’étais cependant pas la seule dans ce cas.

Les 3 années de lycée au LFI de Hong-Kong furent très riches en expériences. J’ai eu la chance de rencontrer énormément de monde qui baignait dans l’international depuis le plus jeune âge, comme moi. Les professeurs nous ont transmis des savoirs et une ouverture d’esprit sur le monde que je n’aurais pas trouvés dans un lycée en France. Je me suis fortement sentie accompagnée tout le long de mon parcours au lycée par mes professeurs qui m’ont aidée à découvrir mes passions, mes envies et mes intérêts. Selon mon opinion, le corps professoral du LFI nous a extrêmement bien préparé au bac ainsi qu’à la vie universitaire en nous inculquant l’importance de la rigueur dans le travail: chaque semaine, nous avions des bacs blancs. Nous avions également eu l’opportunité de participer à de multiples portes ouvertes, conférences etc… où l’on nous a fait découvrir les plus grandes universités, françaises mais aussi internationales.

Pourquoi avoir choisi l'Edhec Business School?

Tout au long de mon parcours lycéen j’ai toujours su que je voulais voyager. Cela peut paraître très cliché venant d’une étudiante issue d’un lycée français international à l’étranger mais l’aspect international, la rencontre et la communication avec des personnes issues de cultures et de pays différents m’ont toujours attirée. Grâce à mes recherches ainsi qu’à l’organisation de "open doors" et de conférences par le LFI j’ai pu réduire mes choix de domaines au commerce. J’ai su que je voulais intégrer l’Edhec lorsque j’ai découvert le programme du Global Business, qui proposait un parcours général en commerce (de la finance, au marketing en passant par du droit en business ou des cours de communication et de culture etc…) et de partir vivre sur 3 continents différents. En plus de cela, l’obligation de faire des stages entre chaque année a été déterminant dans mon choix final car j’ai vite compris qu’il était très important d’acquérir de l’expérience professionnelle. Le fait de partir étudier sur des campus dans des pays différents nous a également facilité l’obtention de stages à l’étranger.

Quels sont les avantages de ce programme?

Parmi les nombreux avantages, je dirais pouvoir passer 3 ans sur les 4 ans à l'étranger et leur partenariat avec des universités mondialement reconnues et bien classées. En effet, cela nous a permis d’étudier avec des professeurs dont les méthodes d’éducation différaient entre chaque pays et nous a appris à nous adapter dans n’importe quel environnement. De plus, l’obligation de faire des stages chaque année, permet à l’étudiant d’approfondir ses choix professionnels et de découvrir de multiples domaines. Cela m’a beaucoup aidée à savoir ce que j’aimais faire, les industries qui m’attirent le plus mais aussi ce qui me plait le moins.

Quels sont vos projets?

Je prévois d’obtenir mon diplôme de Master of Science in Marketing Management en 2021 pour ensuite intégrer une entreprise internationale. Mon domaine de prédilection reste le marketing ainsi que l’organisation d’évènements mais je ne me ferme pas les portes sur des positions de international business relations ou business manager. Je souhaite commencer à Paris puis partir travailler à l’étranger, soit en expatriation ou bien commencer une nouvelle vie ailleurs, et grâce à mon parcours d’études, je n’ai pas peur de le faire.


L'Edhec Business School et le LFI de Hong Kong participent au Jury des Trophées de Français de Hong Kong dont l'EDHEC sponsorise le Trophée Entrepreneurs

 

Nous vous recommandons

EDHEC Business School

EDHEC Business School

EDHEC Business School est dans le top 20 des meilleures écoles de commerce au monde. Avec plus de 8000 étudiants répartis sur ses 5 campus, elle propose des formations allant du post-bac au MBA. Elle compte 46000 alumni dans 125 pays.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?