Vendredi 24 mai 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quand Hong Kong inspirait Charles Aznavour

Par Matthieu Verrier | Publié le 02/10/2018 à 12:25 | Mis à jour le 03/10/2018 à 11:24
Aznavour inspiration Hong Kong

Nos latitudes ont inspiré Charles Aznavour. La légende de la chanson française qui s'est éteinte lundi a visité Hong Kong à plusieurs reprises.

Le crooner à la française a ramené quelques chansons de notre île. Ou plutôt des idées de chansons. Au mitan des années 1960, Hong Kong lui en inspire cinq, dont la plus célèbre sera Emmenez-moi, que tout le monde a fredonné. Il a raconté cette histoire à plusieurs reprises. Quelques formules lui viennent à l'esprit dans un ferry entre Hong Kong et Macau (le sens du trajet varie selon les versions). Charles Aznavour en fait le récit au Shanghai Daily.

"J'étais sur un bateau allant de Macau à Hong Kong, et j'ai vu la misère des pauvres, contrastant avec les personnes riches autour de moi dans un cadre moderne. Je me suis alors rappelé d'Aberdeen, où j'ai vu des pauvres vivant dans des bateaux, mais ils avaient toujours le sourire en dépit des difficultés. C'est ce que j'appelle la richesse intérieure, l'atout le plus important dans la vie."

Voici donc à écouter à Aberdeen ou entre Hong Kong et Macau

 

 

Aznavour est revenu à plusieurs reprises à Hong Kong, notamment en 1975 comme le montre le tweet du consul général actuel.

 

 

dz

Nous vous recommandons

Matthieu Verrier journaliste Hong Kong

Matthieu Verrier

Journaliste et chroniqueur politique pendant dix ans en France et auteur du Contremanuel de la politique (2016, éd. Tana), Matthieu Verrier a rejoint Hong Kong en janvier dernier.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ASSOCIATION

Des Françaises s'engagent pour les enfants du Népal

Ce 15 avril 2019 avait lieu un événement particulièrement émouvant à Katmandou: l’inauguration du Centre des volontaires de l’association Mayaa pour l’éducation des enfants népalais.

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils