Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Objectif zéro déchet avec NO!W No Waste

ZeroWasteKitZeroWasteKit
Écrit par Célia Cazale
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

Brosses à dents, éponges, mousses de rasage… Autant de produits bio et écolo, vendus par NO!W No Waste, qui réduiront votre gaspillage. Rendez-vous le 18 avril pour rejoindre le mouvement.
 

Voilà un nouveau rendez-vous écolo! NO!W No Waste rempli de vert votre calendrier le 18 avril prochain. Le site de vente en ligne de produits écologiques exporte ses rayons dans les locaux de The Hive à Kennedy Town, lors de la première édition de son pop-up store. 

Autour de ses produits phares, la plateforme, lancée en en août dernier par Fanny Moritz, invite les clients à échanger sur le mouvement zéro déchet qui lutte contre le gaspillage. « Le but est de fidéliser la clientèle en créant des rendez-vous réguliers qui se répéteront tous les deux ou trois mois, mais aussi de convaincre les plus sceptiques, précise la Française. C’est parfois difficile de convaincre les gens en ligne ». L’entrée gratuite et les mignardises d’Edgar, un autre acteur français du développement durable à Hong Kong connu pour ses magasins de vente en vrac, finiront de tenter les consommateurs. 

 

NO!W No Waste
Soirée de lancement de NO!W No Waste en août 2017.

 

Et l’entrepreneure ne s’arrête pas là. Elle participera au Consious Festival de Green is the New Black du 20 au 22 avril prochains à PMQ. Le dimanche, elle montera même sur scène pour défendre le mouvement zéro déchet et présenter les solutions qu’elle propose sur son site. Elle réitèrera la performance le 2 mai, lors de The Conscious Collective de ACF Clothing.

Car plus qu’un business, c’est une manière de vivre, qui l’a séduite trois ans auparavant, que  Fanny Moritz prône. « Zéro Déchet est le livre qui a changé ma vie », scande-t-elle. Oeuvre de Béa Johnson, une Française vivant en Californie, le livre a marqué le début d’un nouveau mode de consommation anti-gaspillage. Les deux femmes ont d’ailleurs collaboré pour organiser une conférence et toucher un public large à Hong Kong.

 

 

La fin du gaspillage débute dans vos placards 

 

Du vert dans les assiettes, mais aussi dans la maison. Si les produits biologiques sont de plus en plus présents dans notre alimentation, NO!W No Waste veut impacter tous vos gestes ménagers. Le site offre une palette de produits afin d’alléger vos poubelles et vos dépenses. 

193,127. Il s’agit du nombre de déchets évités grâce aux ventes de NO!W No Waste entre août et décembre dernier. « L’important est de proposer une alternative pour chaque utilisation », signale Fanny Moritz. 

Et la plateforme propose beaucoup d'objets autour de l’univers de la cuisine, de la salle de bain et du voyage. Si vous êtes novices, l’entreprise vous propose même des kits de débutant pour mettre un premier pied dans la consommation verte. Parmi ses produits phares NO!W No Waste compte des lingettes démaquillantes lavables, des brosses à dents en bambou et des wraps de cire d’abeille qui permettent de conserver les aliments. 

 

NO!W No Waste
NO!W No Waste propose 35 produits qui se développent autour de 70 variantes. 

 

60% de sa clientèle, essentiellement féminine, est composée d’expatriés. Pour autant, selon l’entrepreneur il y a une prise de conscience qui émerge à Hong Kong. « Je constate un réel changement. Le marché n’est pas le même s’il s’agit de locaux ou de Français. En France, par exemple, on est surtout éduqué sur les gestes à faire chez soi, mais on connait mal les nouveaux produits écologiques. À Hong Kong la tendance est inverse ». 

Alors qu’elles étaient seulement valables sur Hong Kong, les exportations sont ouvertes depuis février au marché asiatique et s’apprêtent à conquérir le reste du monde le 22 avril. Un joli clin d’oeil pour la Journée Internationale de la Terre et surtout plus aucune excuse pour valider son panier! 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions