Nostalgique des bornes d'arcades ? Tentez l'expérience à Hong Kong.

Par Florian Bouton | Publié le 15/09/2022 à 14:30 | Mis à jour le 16/09/2022 à 07:16
Photo : @Unsplash/Carl Raw
Jeu arcade Hong Kong

Vous avez envie de faire découvrir les ancêtres des consoles de salon à vos adolescents (à partir de 16 ans) ? Notre équipe dresse une liste des salles d’arcades présentes à Hong Kong.

 

Aujourd’hui, l’essentiel de l’industrie du jeu vidéo se concentre sur des jeux de consoles portables ou non. Auparavant, pour accéder à des jeux de vidéo, il fallait se rendre dans des espaces dédiés. Il y est possible de jouer à certains jeux plus anciens Space invaders, Pac man... Ou plus récents Taiko no Tatsujin Green ver (jeu de batterie du type Guitar Hero). En général, chaque borne d’arcade permet de jouer à un seul jeu vidéo. La partie coûte entre 3 et 10 HKD selon les jeux et les salles. Certaines salles sont non-fumeur. La liste est non exhaustive et classée par ordre alphabétique.

American Pool

Malgré son nom, l’espace ne propose pas de billards et est une des plus grandes salles d’arcades de Hong Kong. La salle propose de nombreuses bornes aux jeux de rythme tel que Taito Drum Machine. Le joueur doit suivre le rythme musical en tapant sur des touches ou de faux instruments. La partie peut se jouer tout seul ou face à un adversaire. Vous avez une âme de pilote ; affrontez jusqu’à huit amis sur des bornes de simulation de course. Vous pouvez également y trouver d’anciens flippers.

À côté de la station de MTR Whampoa. 

 

@Youtube/よみぃ

Chon Shing Game Center

Chon Shing Game Center est une des rares salles de jeux vidéo sur l’île de Hong Kong. Elle possède tous les genres de bornes, ainsi que des jeux de danse et de fléchettes électroniques. La plupart des jeux sont très bons marché avec de nombreuses parties à seulement 3 HKD.

Game Zone

Certains joueurs organisent dans cet espace de Mong Kok des compétitions de jeux de combat, notamment sur les bornes du jeu Street Fighter. Si vous aimez les jeux de rythme, la salle possède des versions de Wacca sorti en 2019.

 

@Youtube/Amakage!

Silvercord Amusement Games

La salle est située sous le centre commercial Silvercord dans le quartier de Tsim Sha Tsui. Elle est ouverte jusqu’à 2 heures du matin. Les jeux proposés sont essentiellement des jeux de combats et courses de voiture comme Initial D. Stage Zero

Salem Game Center

Votre carrière de joueur de batterie n’a pu se dérouler comme prévu ? Faites un tour au Salem Game Centre de Sha Tin. Une borne reconstituant une fausse batterie s’y trouve. On y retrouve les autres jeux communs aux salles habituelles. Un bon point : la salle est récente avec une bonne climatisation et est certifiée non-fumeur.

Smart Game

La salle est dans le quartier de Mong Kok.  Vous avez toujours rêvé d’être un DJ ? Affrontez vos amis sur Beatmania IIDX. Des jeux de sports sont également à essayer comme des jeux de football ou le simulateur de course de chevaux Star Horse.

 

@Youtube/TaylorKazunobu

Sur le même sujet
Florian Bouton-compressed

Florian Bouton

Florian est un jeune professeur de français pour les étrangers. Captivé par la nature et adepte de plongée sous marine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale