TEST: 2261

MTR Hong Kong: les adresses gourmandes de la South Island Line 

Par Marsha Gau | Publié le 25/05/2021 à 14:20 | Mis à jour le 25/05/2021 à 14:20
Photo : - Photo@Wikimedia Commons - Youtube
MTR Hong Kong South Island Line

L’ouverture de la ligne South Island, fin 2016, a contribué à l’installation de nombreux cafés et restaurants. Depuis la pandémie, beaucoup ont choisi de fermer, en attendant que de nouveaux s’y établissent, Lepetitjournal.com est allé mettre à jour ses bonnes adresses le long des stations dont est composée la ligne verte, pour les partager avec vous.

Wong Chuk Hang: des pépites gastronomiques nichées dans les bâtiments industriels

C'est au sein de The Factory que Jonathan Glover, l'un des fondateurs du Butchers Club, et le chef Brandon Tomkinson, servent une cuisine européenne et des plats aux couleurs de la couronne britannique comme le bœuf Wellington.

L’entrée de l’immeuble vous mettra d’emblée dans l’ambiance grâce à une grande fresque de l’illustrateur italien de bandes dessinées, Mauro Marchesi.

16A, Kwai Bo Industrial Building, 40 Wong Chuk Hang Rd, Aberdeen

 

MTR Hong Kong South Island Line
Une fresque murale de bande dessinée sur l’immeuble The Factory - Photo@Youtube

 

À Culinart, le chef Stanley, de par son parcours professionnel dans des établissements prestigieux et étoilés, choisit de mettre l’art dans les assiettes. Il propose à ses convives un menu à la fois créatif et gastronomique.

22B/F, Kwai Bo Industrial Building, 40 Wong Chuk Hang Road, Aberdeen

 

MTR Hong Kong South Island Line
Aussi beau que bon - Photo@dinearthk.com

 

Autre private kitchen, autre ambiance dans un décor plutôt galeriste et gastro chez DineArt. Ici c’est la cuisine italienne qui est à l’honneur. Ce qu’on aime : les saveurs authentiques dans les assiettes, des plats élégants sublimés par des produits de qualité et traditionnels, comme les pâtes faites maison. Terminez votre voyage culinaire avec un café italien. Au comptoir de leur bar, on se croirait presque en Italie.

16/ F Kwai Bo Industrial Building, Wong Chuk Hang, 40 Wong Chuk Hang Rd, Aberdeen

 

Pomegranate Kitchen et sa grande terrasse accueillent les clients le midi comme le soir. On y sert une cuisine méditerranéenne, dans une espace très épuré, en livraison, au bureau ou sur une jonque. Laissez-vous séduire par des plats aux saveurs orientales et pleins de fraicheur, un menu idéal pour cet été qui s’annonce déjà très caliente !

4B, Sing Teck Factory Building, 44 Wong Chuk Hang Road, Aberdeen

 

MTR Hong Kong South Island Line
Au menu de Africa Tea and Coffee - Photo@Youtube

 

Wong Chuk Hang: en quête de nouvelles adresses gourmandes 

Chez Africa Tea and Coffee, on s’y rend pour leur café d’origine éthiopienne, ougandaise ou camerounaise, et leur thé sud-africain. Cette entreprise suit une modèle éthique et responsable en se fournissant auprès des communautés locales travaillant les matières premières. Au menu, ils servent également plats aux saveurs africaines. L’espace est agréable, mais attention à réserver votre table au préalable. 

15/F Suite 1501, 41 Heung Yip Road, Wong Chuk Hang, Aberdeen

 

Niché entre la sortie du métro aérien et le temple Tai Wong Yeh, l’une des échoppes du Food Market à ne pas rater est la Green Curry House, où l’on vous sert de la cuisine thaïlandaise, authentique à des prix imbattables. Le menu est bilingue et se commande à l'emporter, si vous préférez manger chez vous plutôt qu'assis sur les tabourets traditionnels des marchés.

Shop 5, 1/F, Nam Long Shan Road Cooked Food Market, 1 Nam Long Shan Road Wong Chuk Hang

Lei Tung: plus cantonais et classique

Si vous préférez la cuisine plus locale, n’hésitez pas à vous rendre au marché de Lei Tung Market. C’est une adresse plutôt discrète, connue par le voisinage pour son authenticité et ses plats typiques de Hong Kong, populaires et économes.

Shop 1–39, Lei Tung Commercial Centre, 5 Lei Tung Estate Road, Ap Lei Chau

 

Du côté de Aberdeen, ne manquez pas de prendre le thé et des dim sum à petits prix chez Chau Kee Restaurant. Ce lieu est connu pour servir les classiques des paniers vapeur de la cuisine cantonaise de 5 h 30 à 15 h, mais assurez-vous d’être accompagné d’un(e) ami(e) qui parle cantonais pour vous aider à commander.

G/ F, 154 Aberdeen Main Road, Aberdeen

 

MTR Hong Kong South Island Line
Pause café au Tree Café de Horizon Plaza - Photo@Youtube

 

South Horizon : la station qui allie shopping et pause gourmande 

À la station South Horizon, l’immeuble Horizon Plaza compte plus de 100 magasins de marques de mode à prix cassés et des marques d’ameublement internationales, répartis sur 28 étages. Pour les visiteurs, au 28e étage, une boutique d’ameublement tient un coin café avec une vue dégagée sur la mer. Tree Café propose des salades, des toasts pour une petite collation salée et pour ceux qui préfèrent le sucré, un choix de gâteaux.

28/ F, Elevators L11-12, Horizon Plaza, 2 Lee Wing Street, Ap Lei Chau

 

Au 22e, arrêtez-vous chez Sift Pâtisserie, la première adresse de ces fameux cupcakes de Hong Kong. Pour les gourmands, un choix de pâtisseries, macarons et cookies sont aussi proposés. 

22/F Unit 1–2 & 17–20, Horizon Plaza, 2 Lee Wing Street, Ap Lei Chau

 

MTR Hong Kong South Island Line
Happy Hour sur la Terrasse tout nouvel hôtel The Arca - Photo@thearca.com

 

Enfin, pour profiter un peu de la vue et de l’apéro après le boulot, ne manquez pas de passer sur la terrasse du dernier hôtel qui vient tout juste d’ouvrir, The Arca Hotel. Celle de Komune de l’hôtel Ovolo Southside étant fermée pour accueillir les voyageurs en quarantaine. 

43 Heung Yip Road, Wong Chuk Hang, Aberdeen

 

Si vous avez aussi des adresses à partager, n’hésitez pas à nous en faire part !

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

Sur le même sujet
Marsha Gau

Marsha Gau

Gourmande de profession, elle partage son regard biculturel sur les dernières tendances de Hong Kong
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'éditon Hong Kong.

À lire sur votre édition locale