Mardi 24 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Montée d'un visiteur parmi les dieux...

Par Laurette Delory | Publié le 06/07/2019 à 04:23 | Mis à jour le 08/07/2019 à 01:18
Photo : Ce bouddha rieur semble se moquer de l'imprudent touriste
Laurette Delory Temple Dix Mille Bouddhas

Aujourd'hui Laurette nous emmène dans un voyage mystique en plein coeur de Hong Kong. Le temple des dix mille Bouddhas à Shatin. 

Perché sur la montagne au nord de la vallée de Shatin, le temple des dix mille Bouddhas tire son nom des statues dorées qui jalonnent les marches qui donnent accès aux sanctuaire. Au fil des paliers, tel sur un chemin de croix, le touriste a le temps de se poser des questions sur les attitudes de ces centaines de statues qui semblent toutes jauger sa vie. Elles représentent autant d'états différents de la nature humaine, tantôt joyeuse, tantôt triste ou en colère.

Des singes et des dieux

Sur le chemin aussi, les macaques jettent sur les visiteurs des coques de noix en poussant de grands cris, parfois perchés sur les têtes chauves des sculptures. Gare à celui qui voudrait les approcher car le prix du selfie risque d'être élevé! Grimpant avec son lourd appareil photo autour du cou, ce pauvre randonneur ne sait vraiment pas à quelle sauce il sera mangé si jamais il parvient tout en haut des marches. Perturbera-t-il le repas des dieux quitte à en subir les conséquences?

Sera-t-il seulement autorisé à retrouver le monde des humains après avoir ainsi pénétré dans le domaine céleste?

Montée d'un visiteur parmi les dieux...

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

 

Nous vous recommandons

laurette

Laurette Delory

Laurette, lyonnaise d’origine a quitté la Haute Savoie pour s’installer à HK il y a 2 ans et demi. Passionnée de théâtre et membre de HKTA elle aime la langue française et l’écrire. Laurette est également illustratrice de livres pour enfants.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail