Aujourd'hui Laurette nous emmène dans un voyage mystique en plein coeur de Hong Kong. Le temple des dix mille Bouddhas à Shatin.
Perché sur la montagne au nord de la vallée de Shatin, le temple des dix mille Bouddhas tire son nom des statues dorées qui jalonnent les marches qui donnent accès aux sanctuaire. Au fil des paliers, tel sur un chemin de croix, le touriste a le temps de se poser des questions sur les attitudes de ces centaines de statues qui semblent toutes jauger sa vie. Elles représentent autant d'états différents de la nature humaine, tantôt joyeuse, tantôt triste ou en colère.
Des singes et des dieux
Sur le chemin aussi, les macaques jettent sur les visiteurs des coques de noix en poussant de grands cris, parfois perchés sur les têtes chauves des sculptures. Gare à celui qui voudrait les approcher car le prix du selfie risque d'être élevé! Grimpant avec son lourd appareil photo autour du cou, ce pauvre randonneur ne sait vraiment pas à quelle sauce il sera mangé si jamais il parvient tout en haut des marches. Perturbera-t-il le repas des dieux quitte à en subir les conséquences?
Sera-t-il seulement autorisé à retrouver le monde des humains après avoir ainsi pénétré dans le domaine céleste?
Montée d'un visiteur parmi les dieux...
Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi):
https://lepetitjournal.com/newsletter-152565
Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/