Mardi 20 août 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les gagnants du premier concours photo CliC! HK

Par Sophie Yiu | Publié le 03/06/2019 à 08:18 | Mis à jour le 15/06/2019 à 02:07
Photo : La photo de Guillaume How-Choong
concours photo Petit Journal Hong Kong

En mai fais ce qu’il te plaît! Et le Petit Journal de Hong Kong s’est fait plaisir: la première édition du concours photo CliC! HK avec pour thème probablement l’un des aspects les plus marquants de tout premier visiteur du port parfumé: les marchés de rue.

 

Une dizaine de participants ont tenté leur chance pour gagner dans l’une de ces trois catégories:

  1. Esthétique

  2. Originalité

  3. Culture

Après grand débat, le comité de rédaction du petit journal a le plaisir de vous annoncer les gagnants:

 

Guillaume How-Choong dans la catégorie Esthétique 

“Pour moi ce cliché symbolise un Hong Kong un peu à l'ancienne, presque désuet, où les gens arrivaient encore à prendre le temps de faire les choses lentement et consciencieusement. Il n'y a pas un téléphone portable en vue! J'espère qu'il rappellera un temps où tout n'était pas sacrifié à l'autel de l'efficacité…“

Guillaume vit en Asie depuis de nombreuses années, prend des photos pour le plaisir mais aussi pour enregistrer les mémoires d'un Hong Kong qui se transforme à un rythme effréné.

Vous pouvez le suivre sur instagram

 

Charlotte Rouquet dans la catégorie Originalité

Le petit journal annonce les résultats de son concours photo!
Par Charlotte Rouquet

    

“Je me promène beaucoup dans les petites rues de Hong Kong, et toujours avec mon petit appareil photo, afin d'immortaliser les moments ou les choses qui me font sourire ou qui m'intriguent dans la ville, ou encore que je trouve unique ici.

En passant devant cet étal, le petit Mao m'a attiré l’œil avec ce petit "tigre", minuscules face à cet énorme "dieu" rigolard et coloré avec ses poires sur la publicité, souligné par les lampes rouges, icônes de Hong Kong.”

Charlotte fait les allers-retours entre la France et l’Asie depuis plus de 15 ans, et vit depuis 3 ans à Hong Kong. Son premier plaisir est de découvrir tous les quartiers de la ville en les quadrillant systématiquement, armée de son appareil photo.

 

Anne-Sophie Demichel dans la catégorie Culture

Le petit journal annonce les résultats de son concours photo!
Par Anne-Sophie Demichel


“Je n’ai pas eu beaucoup de temps jusqu’à présent pour étudier la photographie, j’y vais donc plutôt à l’instinct, au coup de coeur! En Normandie c’était les ciels. En Asie, mon premier choc fut le Myanmar, pays très attachant et photogénique. A Hong Kong, j’ai tout de suite aimé le quartier de Wanchai et bien-sûr son marché de rue, d’où ce cliché.“

Arrivée à Hong Kong en août 2014, Anne-Sophie a été marquée par le changement brutal d’atmosphère après avoir habité à Londres, Paris puis à la campagne en Normandie. Anne-Sophie a 5 enfants et est engagée auprès de l’association Couleurs de Chine.

Félicitations aux gagnants qui grâce à notre partenaire Parenthèses ont gagné de magnifiques livres.

 

concours photo Petit Journal Hong Kong
Remise de l'un des trois prix par la Librairie Parenthèses des mains de l'écrivain Justin Wong en personne!

 

Rendez-vous à la rentrée pour le prochain concours photo!

 

Photo Sophie3

Sophie Yiu

Hongkongaise de coeur depuis plus de 8 ans, Sophie s’intéresse particulièrement à la photographie, la gastronomie et au minimalisme. Elle est fascinée par le pouvoir d’une bonne histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet