Dimanche 22 septembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DESSIN: Les banyans de Hong Hong

Par Laurette Delory | Publié le 22/06/2019 à 01:26 | Mis à jour le 01/07/2019 à 00:37
Dessin Hong Kong

Nous sommes à nouveau heureux de partager un moment de grâce et de poésie par la magie du dessin. Les banyans poussent en pleine jungle urbaine, reprenant parfois leurs droits sur le bitume...

Aussi improbables que remarquables, les fameux banians trees (Ficus microcarpa) de Hong Kong font partie des curiosités...Ils s’accrochent partout, aux murs, aux rochers, parfois dans des positions des plus surprenantes. On ne peut pas les manquer, ils vous ont forcément fait lever la tête plus d’une fois avec certainement admiration. Leurs branches, pliant sous leur propre poids, deviennent tour à tour des racines quand elles touchent le sol et s’y implantent, puis à la longue, deviennent des arbres. C’est fascinant de les contempler en pleine ville. Hong Kong ne serait pas Hong Kong sans sa végétation et les vieux banians sont sans doute une des plus majestueuses représentations de la nature urbaine.

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

laurette

Laurette Delory

Laurette, lyonnaise d’origine a quitté la Haute Savoie pour s’installer à HK il y a 2 ans et demi. Passionnée de théâtre et membre de HKTA elle aime la langue française et l’écrire. Laurette est également illustratrice de livres pour enfants.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.