Retour en page d'accueil - Découvrez nos autres articles
Fin février, la Fédération du prêt-à-porter français rendait public son bilan 2013. Face à un marché domestique en berne, l'export se positionne comme le véritable relais de croissance pour les entreprises françaises du secteur auréolées de la fameuse "French touch". En 2013, les exportations d'habillement ont en effet augmenté de 25,9 % vers Hong-Kong, de 23,5 % vers les Emirats Arabes Unis, de 16,4 % vers la Chine, de 16 % vers l'Arabie Saoudite… portant la part du grand export à 50,6% dans les commandes passées à l'Hexagone.
Drainant à eux seul 11,4% des exportations du prêt-à-porter féminin, la Chine et Hong Kong se classent désormais parmi les principaux clients de la mode féminine française, juste derrière l'Union européenne (48,3%) et devant les Etats-Unis (8%) et le Japon (6%).
Un boom chinois qui incite naturellement la Fédération française du prêt-à-porter féminin a renforcé sa présence en Asie. Après avoir lancé en 1996 le salon Mode in France Tokyo, elle emmènera cette année des marques françaises dans un véritable roadtrip asiatique. Première escale à Hong Kong du 15 au 17 juillet avant de s'envoler pour Taïwan du 19 au 21 juillet et le Japon du 23 au 25 juillet.
Florence Morin (www.lepetitjournal.com/hong-kong) lundi 28 avril 2014













