Vendredi 18 octobre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Merci à nos lecteurs!

Par Didier Pujol | Publié le 31/07/2019 à 03:39 | Mis à jour le 01/08/2019 à 10:05
Le Petit Journal Hong Kong

Le mois de juillet s’achève sur un score d’audience plus de 55.000 pages lues pour le Petit Journal Hong Kong. C'est un record historique et c'est grâce à vous!

Il s’agit d’une tendance régulière puisque juin affichait déjà 35.000 lectures et surtout une croissance considérable par rapport à la période de reprise de mars dernier qui se situait à moins de la moitié. Par ailleurs, ce chiffre signe également le record absolu de toute l’histoire du journal, typhon Mangkhut inclus. Nous sommes donc particulièrement fiers d’avoir des lecteurs aussi enthousiastes et fidèles qui recommandent mois après mois l’abonnement à la newsletter et au site Facebook à leurs amis et nouveaux arrivants. La dernière étude de satisfaction fait en effet état de 74% de satisfaits et très satisfaits avec 94% de lecteurs quotidiens et plusieurs fois par semaine!

 

Le Petit Journal Hong Kong
L'actualité de Hong Kong renforce le besoin d'information en français

 

Merci à nos contributeurs!

L’actualité brûlante, il est vrai, rend crucial l’accès à l’information et le fait d’être le seul quotidien français de Hong Kong nous confère une responsabilité particulière en rapportant les événements au plus proche de leur déroulement, sans pour autant que nous disposions de moyens et ressources comparables à ceux des grands médias nationaux. Nous allons donc continuer à vous satisfaire entre articles pratiques, culture, tout en gardant un œil sur l’actualité pour proposer un contenu varié.

 

Le petit journal hong kong
Article sur les 10 meilleures randonnées de Hong Kong par Axelle de la Moureyre

 

Un grand merci à l’équipe des rédacteurs qui s’est largement étoffée depuis la reprise avec Axelle de la MoureyreEmilie Dubail-CoyaultSophie Yiu, Cécile Trentini, Emilie Pellet, David Pomies, Kevin Kwok, Laurette Delory, Nicolas Wong, Veggie Rapha, Nelly Bruno ainsi qu’à nos contributeurs existants comme Nora Delahaye, Matthieu MotteRegards hongkongais de HKBU European Studies - French Stream, Gérard Henry, Stéphanie Stiernon, Catherine Boulet-Gercourt, Mathilde Rondouin, Arnaud Lanuque. Certains d’entre eux rentrant en France ou changeant de situation professionnelle, nous allons encore avoir besoin de nouveaux contributeurs à la rentrée donc n’hésitez pas à nous soumettre vos textes ou suggestions d’articles. Ce journal est avant tout le vôtre!

 

Merci à nos sponsors!

Enfin, ce journal ne pourrait exister sans les sponsors qui en assurent le financement et donc le fonctionnement. Nous les remercions ici et espérons continuer à travailler ensemble pour allier leur intérêt commercial et celui de la communauté francophone de Hong Kong qui lit ce journal. La qualité est un équilibre précaire entre la publicité et contenus informatifs mais rien ne pourrait se faire sans ces revenus publicitaires. Certaines des opérations menées au premier semestre 2019 ont été particulièrement rentables pour nos annonceurs et nous en sommes très heureux. L'accroissement important de l'audience du journal devrait encore améliorer les résultats des futures campagnes. 

 

Le Petit Journal Hong Kong
Publireportage pour notre partenaire Cheese Club

 

Nous allons donc, comme indiqué au moment de la reprise, accroitre la surface de visibilité de la marque lepetitjournal.com, pour permettre à nos partenaires d'interagir encore plus avec nos lecteurs. La première étape consiste à proposer des événements dont le premier est prévu le 17 octobre (nous vous en reparlerons). La seconde étape est le lancement désormais confirmé d'un magazine papier prévu pour janvier 2020, sur le modèle de ce qui se fait dans d'autres villes servies par lepetitjournal.com reprenant les articles de l'édition internationale et locale pour l'année écoulée. 

 

Le Petit Journal Hong Kong
Le magazine annuel du Petit Journal, ici pour l'édition de Madrid, aura bientôt sa version Hong Kong

 

Ce magazine bénéficie du soutien du Consulat de France à Hong Kong et Macao et sera distribué gratuitement à 15.000 exemplaires dans tous les lieux de la francophonie à Hong Kong. Nous espérons ainsi contribuer à sécuriser et professionnaliser encore plus votre journal local en proposant un nouveau support premium qui sera édité chaque année et permettra aux nouveaux arrivants de connaître l'actualité et l'éco-système de la ville.

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir