Dimanche 25 février 2018
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les photographes sont bannis du plus populaire spot de Hong Kong

Par Célia Cazale | Publié le 09/02/2018 à 05:21 | Mis à jour le 09/02/2018 à 05:42
Photo : Yick Cheong Building
Spot photographie Yick Cheong Building

 

Instagram va devoir dire adieu à l’un des lieux les plus populaires de Hong Kong et de son réseaux. Le 4 février dernier, les touristes ont fait face à une interdiction de photographier les "Monster Building" de Quarry Bay. Appréciés par les amateurs de photos, les immeubles n’en restent pas moins une résidence. Un aspect que les habitants comptent bien faire respecter. 

Lorsque l’on tape Quarry Bay dans le moteur de recherche d’Instagram, des milliers de photographies similaires apparaissent: les tours colorées et surpeuplées du Yick Cheong Building. Devenu célèbre après avoir été aperçu dans un film Transformers, le bloc d’appartements incroyablement dense est devenu incontournable sur les réseaux sociaux. 


 

Yick Cheong Building Instagram

 

Victime de son succès, ou plus précisément de la colère de ses habitants, le Yick Cheong Building est désormais interdit d’accès aux chasseurs de clichés. En effet, l’afflux de touristes nocturnes et les flashs qu’ils engendraient ont dérangé les résidents locaux. 

 

Sur le forum GeoExpat, les internautes soutiennent en majorité les habitants. « Je ne suis pas surpris, c’est une invasion dans la vie privée. Je serais énervé si les gens le faisaient constamment dans mon immeuble », affirme l’un d’eux alors qu’un autre renchérit: « Il suffit qu’une photographie intéressante devienne virale sur internet pour que tout le monde veuille se tenir exactement au même endroit et prendre exactement la même photo ».

 

Les nombreuses plaintes reçues ont obligé l’immeuble à réagir. La maintenance a donc installé des panneaux spécifiant que les photographies sont interdites sans autorisation préalable. Une motion loin de faire son effet..

 

Yick Cheong Building - Instagram

 

Celia Cazales

Célia Cazale

Passée par Le Huffington Post, Var-Matin et La Dépêche du Midi, Célia Cazale, journaliste diplômée par la faculté de Droit et Sciences Politiques d’Aix-en-Provence, contribue à la rédaction du petitjournal.com
0 CommentairesRéagir