A partir du 1er mai jusqu’au 30 juin, le French May propose une expérience exceptionnelle à travers la musique, le ballet, le théâtre et les arts visuels. Cette année plus que jamais, French May collabore avec la scène artistique locale, y compris les plus grandes organisations artistiques ainsi que de nouveaux visages d'artistes français et hongkongais.
Un French Gourmay surréaliste
Alors qu'un nouveau chapitre s'ouvre, la 12e édition du French GourMay Food and Wine Festival invite chacun à (re) découvrir le patrimoine gastronomique français, à travers le prisme du surréalisme, pour valoriser et libérer notre imagination en matière de nourriture et de boisson.
Le cinéma français fantastique
Organisé par l'Alliance Française de Hong Kong avec le soutien du Consulat Général de France à Hong Kong et Macao, French May Cinema vous invite cette année à suivre le lapin blanc dans le monde fantastique de plusieurs réalisateurs français Des effets spéciaux de l'illusionniste et cinéaste Georges Mélies (comme on le voit dans A Trip to the Moon / Le Voyage dans la lune), aux décors fantasmagoriques du subconscient de Michel Gondry (Mood Indigo / L'Ecume des jours), au monde onirique et imaginaire du réalisateur d'Amélie Jean-Pierre Jeunet (Micmacs / Micmacs à tire-larigot), French Cinema explore les profondeurs poétiques du genre fantastique.
La scène locale à l’honneur
Que ce soit de l’exposition « Colour the World », celle sur le surréalisme chinois, la pièce de théâtre « Larger than life » ou encore la version hongkongaise de la fête de la musique, la version 2021 du French May fait largement la part aux performers et artistes locaux. A noter cette année, la comédie musicale « Il Jouait Du Piano Debout », hommage au célèbre compositeur français Michel Berger. Ce spectacle haut en couleur nous emmène dans un voyage musical entre Paris et Hong Kong grâce à une trentaine d'artistes, acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens.
Eric Lesage vient à Hong Kong
Eric Le Sage a donné des récitals et des concerts de chambre dans certaines des salles les plus prestigieuses du monde comme Wigmore Hall, Carnegie Hall, Konzerthaus Berlin, Philharmonie de Berlin et Concertgebouw d'Amsterdam. Il est mondialement connu pour ses interprétations magistrales des œuvres pour piano de Schumann. Lors de cette visite à Hong Kong, il interprétera avec Hong Kong Sinfonietta le magnifique Konzertstück sinueux du compositeur, ainsi que le concerto pour piano en la mineur.
20 programmes associés
De l'exposition "Mixed Coulors" au profit de l'association Enfants du Mékong, "Cathédrales de Bambous" sur la poésie photographique de Hong Kong ou encore le concert "Sing For Mayaa" au profit de l'éducation au Népal, les programmes associés ont une large part dans la sélection 2021 du French May.
Pour découvrir le programme de l’édition 2021
Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)
Ou nous suivre sur Facebook et Instagram