C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du vin, l’occasion de découvrir des nouveautés et de remplir sa cave avant les fêtes de fin d’année. Depuis maintenant 50 ans, après la saison des vendanges, les vignerons font de la place dans leurs domaines pour préparer les cuvées de la nouvelle récolte. C’est ainsi qu’est née la tradition de la Foire aux Vins.
contenus sponsorisés
La Foire aux Vins s’invite de nouveau à Hong Kong
Pour la troisième année consécutive, Cheese Club introduit cet événement extraordinaire à Hong Kong, avec quasiment que des pépites de nos belles régions.
Cette année encore les superbes remises (jusqu’à -40%) couvrent tous types de vins - grands crus, vins de garde ou prêts-a-boire : de quoi ravir tous les publics amateurs mais aussi bien préparer les festivités hivernales de Noël et du Nouvel An.
Les meilleures affaires, en quantités limitées
Impossible de trouver les mêmes vins pour un prix inférieur à Hong Kong ! Les quantités étant limitées, cela part vite. Mieux vaut donc commander au plus tôt : lors des précédentes éditions, la majorité des références étaient épuisées en moins de cinq jours…
Voici un petit aperçu de certaines offres à retrouver sur www.cheeseclub.hk jusqu’au 31 octobre :
AOC Côtes de Provence, Minuit Rosé, Château d'Astros, 2021
L’histoire du château d’Astros remonte au 13ème siècle et a construit sa première cave en 1637. Aujourd'hui, c'est le chef de famille de la 8ème génération, Bruno Maurel, qui mène la transition du château depuis 2021 vers une production biologique. La maîtrise des températures est primordiale pour produire ce rosé de qualité. C'est ainsi que les raisins de Minuit Rosé sont vendangés la nuit pour les préserver de la chaleur de la journée.
Un Côte de Provence gastronomique dont la robe rose nacrée laisse place à un nez de fruits blancs et d'agrumes. En bouche, c'est une explosion de saveurs intenses : rondeur et volume subliment le fruit frais avec élégance. La finale est empreinte d’une grande fraicheur avec un ressenti croquant, zesté, un brin minéral.
AOC Champagne Brut, Joel Defrance, Millésime 2017
Niché au cœur du vignoble champenois, le village des Riceys offre un terroir exceptionnel reconnu par la finesse de ses vins. La famille Defrance exploite des parcelles prestigieuses de Champagne depuis plus d'un siècle.
Au nez, le Champagne Brut Joel Defrance présente un caractère délicat, floral et minéral. A la dégustation, il révèle fraîcheur, légèreté et une pointe de piquant, avec des notes rappelant la pomme verte croquante et les fleurs blanches.
Médoc AOC, Cru Bourgeois Côtes de Blaignan, 2018
Depuis 1870, la famille Francisco élabore des vins exceptionnels au Château Côtes de Blaignan, situé dans la prestigieuse péninsule du Médoc : une région réputée pour ses vins rouges, à 60 km au nord de Bordeaux.
Présentant une robe dense d'encre avec une touche de pourpre, ce vin possède un nez torréfié avec des notes de chêne neuf, de grain de café, de prune noire, de cerise et de cassis. La bouche est pleine et subtilement enrobée, avec des tannins jeunes et granuleux, un chêne élégant, du caramel au beurre, des baies fraîches, du cassis et un léger piquant.
Lalande-De-Pomerol AOC, Château du Grand Ormeau, 2018
Le Grand Ormeau, petit domaine viticole, partage l'histoire des vins de Lalande-de-Pomerol. En 1874, les vins du Grand Ormeau avaient déjà acquis une solide réputation parmi les "Crus bourgeois" et les "1ers artisans", comme l'indique le très estimé guide Féret.
Sa robe rouge intense offre un nez fruité expressif et généreux, avec de légers arômes de cerise kirchée, d'épices et de réglisse. Le nez se poursuit en bouche avec des arômes francs de fruits noirs et rouges, des tanins souples et ronds et un corps structuré avec une bonne intensité et une longue persistance.
Pouilly-Fuissé 1er Cru AOC, Les Crays, Domaine Eric Forest, 2021
A la tête d'un vignoble transmis depuis huit générations, Eric Forest produit sept cuvées distinctes de Pouilly-Fuissé, Saint-Véran et Mâcon-Vergisson à partir de parcelles de vignes datant de 1930 à 1979. Tous les travaux de la vigne sont manuels et ceux de la terre n’autorise que des pratiques respectueuses de l'environnement afin de préserver et renforcer les sols.
L'arôme est marqué par une forte présence de notes florales et d'agrumes qui se transforment en une conclusion minérale. En bouche, le vin présente une texture remarquable et un poids substantiel, offrant une douceur soyeuse et beurrée, complétée par des saveurs robustes qui marquent son profil aromatique.
Rioja DOC, Palacios Remondo La Montesa, 2019
Depuis des décennies, Alvaro Palacios est à l'avant-garde de la révolution du monde du vin fin en Espagne. Il a élaboré certains des vins les plus emblématiques du pays en défendant l'importance du terroir et des cépages indigènes qui ont longtemps été négligés et inexploités.
Ce vin élégant offre un délicieux mélange d'arômes de fraises, de framboises et de cerises juteuses, accentués par des notes d'épices grillées et des nuances de fleurs sauvages et de plantes. Le palais respire la fraîcheur et la vivacité, équilibré par des tanins doux et une texture luxueusement onctueuse.
Bière artisanale Silly, Blanche
Le brassage de la bière est un savoir-faire traditionnel qui se transmet depuis 6 générations à la brasserie Silly. Fondée en 1850, elle est aujourd'hui une référence en termes de qualité et a même été primée Médaille d’Argent il y a peu à l’Asia Beer Challenge 2020. Chaque bière est brassée selon des méthodes traditionnelles avec les meilleurs ingrédients : de l'eau pure, une levure unique dont seul le maître brasseur connaît le secret, les meilleurs houblons et du malt de qualité.
La Silly Blanche est une superbe bière blanche de fermentation se fixant à 5% d'alcool. Composée de malt d'orge et de malt de blé, la Silly Blanche a un goût plus acide que les autres bières. Extrêmement fraîche avec des notes de coriandre et une finition d'écorce d'orange séchée, elle se parfait dans un rôle de boisson désaltérante.
Calvados Fine, Maison Sassy
Sassy, c'est l'histoire de deux amis d'enfance, Xavier and Pierre-Emmanuel, qui partagent une même passion pour le cidre et le Calvados. C'est aussi l'histoire de leur désir commun de rajeunir ces boissons classiques.
Le Calvados Fine est considéré comme l'un des meilleurs disponibles sur le marché. Elaboré selon des méthodes traditionnelles de pressage et de fermentation, il a été vieilli pendant au moins deux ans en fûts de chêne, ce qui lui confère structure, complexité et raffinement. En bouche, on remarque une subtile structure boisée préservant l'essence de la pomme fraîche alors que la touche finale révèle douceur et rondeur réconfortantes.
Pour rendre la période encore plus festive à côté de cette Foire aux Vins, Cheese Club met en jeu 60,000 miles Divit soit l’équivalent d’un billet d’avion aller-retour entre Hong Kong et l’Europe pour tout achat par FPS sur son site web jusqu’au 31 octobre.